Couleur de vie

QU’EST-CE QUI JUSTIFIE L’INCIVISME RECRUDESCENT DE CERTAINS BURKINABE EN MATIERE DE CIRCULATION ROUTIERE ?

Chers lecteurs et lectrices, nous sommes tous des usagers de la route et observons au quotidien le comportement de certains citoyens en matière de non-respect du code de la route, ce qui conduit à des accidents mortels. Cela intrigue plus d’un. Qu’est-ce qui justifie l’incivisme recrudescent de certains Burkinabè en matière de circulation routière ? Voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

Rodrigue Bassolé

 

« C’est simplement la méconnaissance du Code de la route »

C’est simplement la méconnaissance du Code de la route. Il va falloir imposer le permis de conduire, catégorie A pour les motocyclistes, sinon c’est un danger pour les années à venir. Certains ne font pas exprès.

 

Issa Bidima

 

« C’est le manque de sanctions fortes qui favorise cela »

C’est le manque de sanctions fortes qui favorise cela. On a l’impression que c’est le dernier souci de nos autorités alors que tout le monde est exposé au danger. Je crois que la Police doit sévir très sévèrement.

 

Solange Diarra

 

« Depuis l’insurrection populaire, chacun se croit plus fort que l’autorité »

Depuis l’insurrection populaire, chacun se croit plus fort que l’autorité, c’est tout. Cette question que vous soulevez est la bienvenue et il va même falloir organiser une conférence nationale et impliquer les hautes autorités pour trouver une solution le plus rapidement possible.

 

Gaëlle Kagambèga

 

« C’est la faute aux autorités qui ne prennent plus leurs responsabilités »

C’est la faute aux autorités qui ne prennent plus leurs responsabilités. Il y a des lois et un Code de la route qu’il faut obligatoirement respecter. Mais tel n’est pas le cas, ce n’est pas la faute aux usagers de la route. Chaque jour, ce sont des accidents sur nos routes mais il n’y a pas de sanctions, c’est vraiment révoltant.

 

Ousmane Boly

 

« J’accuse les autorités de ce pays qui ne s’assument plus, donc chacun fait ce qu’il veut et il n’y a rien »


J’accuse les autorités de ce pays qui ne s’assument plus, donc chacun fait ce qu’il veut et il n’y a rien. Tant que nous n’aurons pas un Chef d’Etat qui va prendre un décret présidentiel pour sanctionner et emprisonner ceux qui vont violer le Code de la route, nous serons toujours mal barrés. Malgré la présence des policiers aux feux tricolores, les gens ne respectent rien, ça veut tout dire.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON.

 

 

 

Articles similaires

Est-ce normal de s’endetter pour organiser son mariage ?

Evasion Magazine

Un homme doit-il donner l’argent des fêtes à une fille qu’il vient a peine de connaitre ?

Evasion Magazine

COULEURS DE VIE: Quelle appréciation faites-vous des femmes qui fument la cigarette ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.