Chers lecteurs et lectrices, pour ce dernier numéro de votre rubrique de ce mois de juin, nous abordons le thème suivant : Que feriez-vous si votre future épouse refusait de contribuer à l’organisation de votre mariage alors qu’elle est nantie ? Nous avons recueilli des réponses divergentes de quelques citoyens. En voici quelques-unes.
Sayouba Balkouga
« Un homme qui se respecte ne doit rien réclamer pour l’organisation de son mariage »
Un homme qui se respecte ne doit rien réclamer pour l’organisation de son mariage. Quand on n’est pas prêt pour la cérémonie, il faut attendre le moment opportun, ce n’est pas une course de vitesse.
Sékou Sinaré
« Comme je connais la honte, je ne dois pas réclamer une contribution financière à ma future épouse »
Comme je connais la honte, je ne dois pas réclamer une contribution financière à ma future épouse. Le mariage se programme en fonction de ses entrées d’argent. Tant qu’on n’est pas prêt financièrement, on ne programme pas la cérémonie.
Jean Paul Ouoba
« Si elle refuse de contribuer alors qu’elle est nantie, son amour est incomplet »
Si elle refuse de contribuer alors qu’elle est nantie, son amour est incomplet. C’est l’occasion de bien réfléchir s’il faut réellement l’épouser ou pas. Une vie de couple c’est la complémentarité.
Christian Ouali
« Si elle refuse, c’est son plein droit car c’est l’homme qui doit prendre soin de la famille »
Si elle refuse, c’est son plein droit car c’est l’homme qui doit prendre soin de la famille. A partir du moment où l’homme n’est pas en mesure d’organiser son propre mariage, cela signifie que la femme ne bénéficie pas d’une garantie d’être prise en charge par ce dernier.
Didier Ouédraogo
« Si elle refuse de contribuer, je vais lui demander un prêt que je vais rembourser dans un délai raisonnable »
Si elle refuse de contribuer, je vais lui demander un prêt que je vais rembourser dans un délai raisonnable. Je pense qu’elle ne pourra pas refuser cette proposition de prêt.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON