Chers lecteurs et lectrices, pour ce tout premier numéro de votre rubrique de ce mois de mai, nous abordons l’épineux sujet qui est le suivant : Que feriez-vous si votre époux vous demandait le divorce parce qu’il est amoureux d’une autre femme ? Et voici ce qu’en pensent certaines citoyennes.
Rokya Borgo
« Ce n’est pas une raison valable car il peut prendre une seconde épouse »
Ce n’est pas une raison valable car il peut prendre une seconde épouse. La raison qu’il avance ne tient pas la route. Mais s’il tient au divorce, c’est la justice qui va trancher et on verra bien s’il a tort ou raison.
Célestine Diessongo
« Il va le regretter devant la justice »
Il va le regretter devant la justice. On ne se lève pas un beau matin pour demander le divorce selon ses humeurs. Je n’aurai même pas besoin d’un avocat pour gagner ce procès.
Paulette Zoundi
« Je n’en ferai pas un problème. Si l’amour est fini, on ne force pas »
Je n’en ferai pas un problème. Si l’amour est fini, on ne force pas. Je vais simplement ramasser mes bagages et rentrer en famille. Les juridictions en la matière vont trancher en ce qui concerne les dommages qu’il va payer.
Faouzia Ouattara
« Je ne bougerai pas d’un iota et ce divorce n’aura pas lieu »
Je ne bougerai pas d’un iota et ce divorce n’aura pas lieu. On ne peut pas se foutre de la sorte d’une femme que tu prétendais aimer et dire du jour au lendemain qu’on est intéressé par une autre femme.
Rabiatou Zoungrana
« C’est un comportement suspect, il a surement été envoûté »
C’est un comportement suspect, il a sûrement été envoûté. Je n’ai jamais entendu parler d’une situation pareille. Je vais contacter ses parents afin qu’ils cherchent à savoir la vraie raison d’un brusque changement de comportement de leur fils car un homme normal qui jouit de toutes ses facultés mentales ne peut pas agir de la sorte.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON