Chers lecteurs et lectrices, pour ce premier numéro de votre rubrique pour ce mois de juillet, nous abordons une question très embarrassante. Que feriez-vous si votre employé enceintait votre fille ? C’est à cette question que certains citoyens ont bien voulu répondre.
Eunice Méda
« Il va assumer ses responsabilités »
Il va assumer ses responsabilités. C’est choquant car, c’est un enfant hors mariage qui naîtra mais il faut l’accepter malgré tout. Je crois que tout peut arriver dans la vie.
Ciano Ouédraogo
« Moi, je vais le virer pour qu’il sache qu’un patron mérite du respect »
Moi, je vais le virer pour qu’il sache qu’un patron mérite du respect. Je ne peux pas être son patron et au lieu de se concentrer sur le travail, il passe son temps à draguer ma fille.
Adrien Koadima
« Je vais toujours le garder si ma fille pense qu’ils peuvent vivre ensemble»
S’il perd le boulot, il ne pourra pas s’occuper de ma fille. Je vais toujours le garder si ma fille pense qu’ils peuvent vivre ensemble. Même si ce n’était pas mon employé, ça pouvait être une autre personne.
Sita Bamouni
« Il s’est foutu de moi et je vais le renvoyer »
Il s’est foutu de moi et je vais le renvoyer. Je m’occuperai de ma fille en la prenant en charge pendant cette période de grossesse.
Solange Traoré
« Renvoyer l’employé n’est pas une décision à envisager »
Le vin est tiré, il faut donc le boire. La sagesse de l’employeur doit primer son autorité. Renvoyer l’employé n’est pas une décision à envisager.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON