Couleur de vie

« Notre enfant n’est pas de lui »

J’ai 35 ans et je suis mariée depuis cinq ans. A plusieurs reprises, on a eu des rapports pendant ma période de fécondité, mais je ne tombais jamais enceinte. Nous avons consulté un médecin qui a pourtant dit que je pouvais accoucher sans problème.  Par contre, des analyses ont révélé  que mon époux est stérile. Mais ce dernier ne veut pas accepter le résultat et clame qu’il a déjà enceinté une fille qui a fait un avortement par la suite. Avant que je ne sois mariée avec lui, j’avais déjà fait trois avortements. Entre temps, j’ai fait l’amour avec un autre, une seule fois et je suis tombée enceinte. Ne sachant que faire, j’ai annoncé à mon époux (qui est stérile) que j’étais enceinte de lui. Il a été très content et s’est occupé de tout comme étant le père de l’enfant qui a cinq ans aujourd’hui. Ces mois-ci, il veut qu’on fasse un deuxième bébé, ce qui est impossible. Il m’accuse de ne pas vouloir faire d’enfant. Je suis aujourd’hui dans de beaux draps car, en restant avec lui, je serai toujours obligée de prendre une grossesse ailleurs et de la lui donner. Je veux le quitter, mais je ne sais pas comment procéder.

 

Une fidèle lectrice

 

Chère lectrice, vous voulez le quitter parce qu’il ne peut pas faire d’enfant ou parce que vous lui avez donné un enfant qui n’est pas le sien ? Réfléchissez bien avant de prendre une quelconque décision. Je sais que cette situation est difficile à vivre, mais il faut que vous preniez votre courage à deux  mains. Vous ne pourrez jamais vivre tranquillement en gardant un si lourd secret au fond de vous. Il faut que vous lui disiez la vérité. Vous serez libérée d’un fardeau difficile à porter et vous rendrez par la même occasion service à votre homme. Pour l’instant, il ne prend pas au sérieux le diagnostic établi par le médecin, puisque vous lui avez fait croire qu’il est le père de votre enfant. Mais, quand vous lui direz tout, il prendra conscience et se fera suivre comme il faut. Les hommes en général pensent que quand il y a stérilité dans un couple, cela ne peut venir que de la femme. C’est une erreur car souvent, la mauvaise qualité des spermatozoïdes, leur insuffisance ou leur manque de mobilité est à la base d’une stérilité. Parfois aussi, ces spermatozoïdes sont totalement absents, mais la médecine moderne faisant des progrès, certains hommes peuvent féconder par la suite. Cela dit, il faudra trouver le meilleur moment pour lui annoncer cela. Vous connaissez bien votre époux mieux que quiconque et vous savez à quels moments il peut être réceptif. Ce que vous allez lui dire ne lui fera pas plaisir certes, mais il faut que vous vous jetiez à l’eau. Un autre conseil très important, ne faites plus jamais des rapports non protégés avec un tiers car un jour ça pourrait être pire. Pensez au Sida par exemple. Courage.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse sont prié (es) de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1200 logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

[email protected]

Tél. : (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

Bas du formulaireBUKINA FASO

 

 

Articles similaires

Pensez-vous qu’un chagrin d’amour puisse durer longtemps?

Evasion Magazine

QU’EST-CE QUI JUSTIFIE L’INCIVISME RECRUDESCENT DE CERTAINS BURKINABE EN MATIERE DE CIRCULATION ROUTIERE ?

Evasion Magazine

Avant d’épouser une fille, doit-on vérifier son passé ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.