Couleur de vie

Que ferez-vous, si lors d’un match de la CAN, votre épouse refuse de vous passer la télécommande, au prétexte qu’elle veut suivre un film ?

Chers lecteurs et lectrices, tous les projecteurs sont dirigés vers la Côte d’Ivoire à l’occasion de la CAN 2023. Dans certains couples, le problème se pose lorsqu’un  match de football coïncide avec un film. C’est ce qui nous pousse à poser la question suivante aux hommes : Que ferez-vous, si lors d’un match de la CAN, votre épouse refuse de vous passer la télécommande, prétextant suivre un film ? Voici quelques réactions recueillies pour vous.

 

Wilfried Domboué

 

« Ce jour-là elle va choisir entre son foyer et son film »

« Ça c’est un manque de respect. La Coupe d’Afrique des nations de football se passe chaque deux ans, donc c’est un évènement capital. Ce jour-là elle va choisir entre son foyer et son film. »

 

Donald Compaoré

 

« Il faut sortir pour aller regarder le match avec des amis »

« Quand c’est comme ça, il faut sortir pour aller regarder le match avec des amis. Cette histoire de CAN ne doit pas avoir un impact négatif sur un foyer. Il faut comprendre que chacun a sa passion. »

 

Saïbou Bouda

 

« Elle cherche la bagarre, elle l’aura »

« Elle cherche la bagarre, elle l’aura. Je ne peux pas comprendre un tel comportement. Cette femme n’a vraiment pas du respect pour son mari. »

 

Djakaridja Sangaré

 

« Il y a des situations où l’homme est au chômage, son pouvoir de décision ne peut pas peser à la maison »

« Difficile de donner sa position quand c’est la femme qui gère les charges de la famille. Il y a des situations où l’homme est au chômage ; dans pareille situation, son pouvoir de décision ne peut pas peser à la maison, il n’aura que ses yeux pour pleurer. »

 

Bertrand Diouf

 

« Il faut chercher l’argent pour acheter une deuxième télé et c’est tout »

« Il faut chercher l’argent pour acheter une deuxième télé et c’est tout. C’est le manque d’argent qui envoie les disputes dans les couples. Voilà pourquoi l’homme doit se battre pour avoir les moyens financiers et se faire respecter. »

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

Une femme mariée doit-elle accepter l’argent d’un dragueur ?

Evasion Magazine

LIMACHEL REFAIT SURFACE AVEC « SUBSTANCE ROSE»

Evasion Magazine

LANCEMENT DES ACTIVITES DE L’ART NUMERIQUE: Création de solutions numériques pour les entreprises culturelles et créatives

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.