Chers lecteurs et lectrices, en amitié, on rencontre toute sorte de personnes qui sont capables de poser des actes inimaginables. De ce constat, nous nous sommes appesantis sur le sujet suivant : que faire quand l’ami de votre mari vous fait des avances ? Et voici ce qu’en pensent certaines citoyennes.
Nawa Diabaté
« Pour ne pas gâcher leur relation, je vais lui dire de ne plus recommencer »
« Pour ne pas gâcher leur relation, je vais lui dire de ne plus recommencer, sinon je serai obligée d’informer mon mari. Malgré tout, je retiendrai que c’est un mauvais ami à mon mari. »
Nina Derra
« Je ne vais pas passer par quatre chemins, j’avise simplement mon mari »
« Je ne vais pas passer par quatre chemins, j’avise simplement mon mari. Il y a de faux amis. Ce dernier est capable du pire. S’il a le kilo de me draguer, il devient un danger pour notre couple. »
Gisèle Sawadogo
« Je vais lui demander la raison de cet acte, mais je ne dirai rien à mon mari »
« C’est vraiment une question très embarrassante. Il ne faut pas condamner ce dernier, ça peut dépendre du comportement de la femme. Je vais donc lui demander la raison de cet acte, mais je ne dirai rien à mon mari. »
Henriette Kanko
« Je vais crier pour que tout le quartier sorte afin qu’il ait la vraie honte »
« Je vais crier pour que tout le quartier sorte afin qu’il ait la vraie honte. Ce n’est pas digne de quelqu’un qu’on considère comme un ami de son époux. Je trouve que c’est un délinquant. »
Djamilatou Bancé
« C’est très simple, j’irai dire cela à sa femme »
« C’est très simple, j’irai dire cela à sa femme. Je considère qu’il veut détruire mon foyer, c’est donc moi qui serai la première à détruire la sienne. Ensuite, je demanderai à mon homme d’arrêter cette amitié qui ne sert à rien. »
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON