Couleur de vie

Pourquoi les divorces sont-ils très fréquents de nos jours ?

Chers lecteurs et lectrices, au Burkina Faso, l’on a enregistré 1 400 divorces au Tribunal de grande instance de Ouagadougou en 2020. Et c’est ce qui nous a emmenés à nous pencher sur ce sujet dans votre rubrique de cette semaine. Pourquoi les divorces sont-ils fréquents de nos jours ? Voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

Maïmouna Ouédraogo

 

« Je me dis que de nos jours, les jeunes ne sont plus sincères en amour »

Effectivement, vous abordez un sujet très intéressant et le constat est bien amer. Je me dis que, de nos jours, les jeunes ne sont plus sincères en amour. C’est juste pour le profit que certains se mettent ensemble et à la longue ça échoue.

 

Béatrice Kéré

 

« Quand on aime une fille juste pour ses seins et qu’on l’épouse, il ne faut pas s’étonner que ce mariage aboutisse au divorce »

Aujourd’hui, les gens ne prennent plus le temps de mieux se connaître. Les jeunes confondent souvent l’amour et le coup de foudre. Quand on aime une fille juste pour ses seins et qu’on l’épouse, il ne faut pas s’étonner que ce mariage aboutisse au divorce.

 

Laurent Simporé

 

« C’est le matérialisme des filles qui justifie cela »

 

C’est le matérialisme des filles qui justifie cela. Aujourd’hui, les filles ne cherchent que l’homme qui a l’argent. Et si après celui-ci se retrouve dans une situation inconfortable, bonjour le divorce.

 

Mohamed Konaté

 

« Moi-même, je ne comprends pas la raison de cette situation qui prend de l’ampleur »

 

Moi-même, je ne comprends pas la raison de cette situation qui prend de l’ampleur. Le nombre de divorces ne fait qu’augmenter et je pense que c’est une bonne occasion de mener la réflexion.

 

Hugues Kombary

 

« Je pense que les jeunes de maintenant ne demandent plus l’avis de leurs parents sur le choix de leurs partenaires »

 

Je pense que les jeunes de maintenant ne demandent plus l’avis de leurs parents sur le choix de leurs partenaires. Alors que c’est très important d’avoir leur avis. Les parents voient souvent des choses qui ne sont pas perceptibles pour nous les jeunes. Il y a même des jeunes qui choisissent leur future épouse sans la présenter à leurs parents. Ils les informent juste de la date du mariage. Je crois que nous les Africains, nous devons revenir à nos traditions.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

Comment allez-vous réagir si votre femme vous manque du respect en public ?

Evasion Magazine

Demander pardon à sa femme pour une faute qu’on a commise, est-ce un signe de faiblesse ?

Evasion Magazine

Comment annoncer à son épouse que l’on veut prendre une seconde femme ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.