Chers lecteurs et lectrices, le fait d’assister à des divorces ou la fin de relations amoureuses, nous amène à nous poser la question qui est le sujet que nous abordons cette semaine dans votre rubrique. Peut-on mettre fin à une relation sentimentale quand on s’aime toujours ? Voici ce qu’en pensent certains citoyens.
Fabrice Minougou
« On peut s’aimer, mais dans une situation délétère et quand c’est ainsi, il faut arrêter »
Je ne vois pas la raison d’arrêter une relation qui marche. On peut s’aimer mais dans une situation délétère et quand c’est ainsi, il faut arrêter.
Massawoudou Coulibaly
« Lorsqu’on s’aime, je ne vois pas la raison de se quitter »
Quand on met fin à une relation sentimentale, c’est que l’amour est fini. Sinon lorsqu’on s’aime, je ne vois pas la raison de se quitter. Les disputes trouvent toujours une solution. Faire la bagarre ne signifie pas qu’on ne s’aime pas.
Sarata Ouédraogo
« Oui, bien sûr »
Oui, bien sûr. On peut mettre fin à une relation sentimentale même si on s’aime. S’il n’y a pas d’harmonie, de compréhension, de tolérance et de pardon, s’accepter malgré les défauts, c’est mieux de se quitter.
Bénédicte Somé
« C’est le manque d’amour qui entraîne la séparation »
C’est le manque d’amour qui entraîne la séparation. Lorsqu’on assiste à une séparation, c’est qu’il y a un partenaire qui n’aime plus l’autre. C’est ce qui engendre ce genre de situations.
Ibrahima Ziwaga
« Quand on aime réellement quelqu’un, c’est difficile de se séparer de lui»
C’est celui ou celle qui n’aime plus qui demande à partir. Sinon quand on aime réellement quelqu’un, c’est difficile de se séparer de lui. Ce qui permet de dire que si les deux partenaires s’aiment mutuellement au même degré, il ne peut pas y avoir de séparation.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON