Chers lectrices et lecteurs, nous remarquons dans notre environnement, qu’il y a des personnes qui entretiennent des relations à distance. Et cela nous emmène à nous poser la question qui est le sujet cette semaine dans votre rubrique. Peut-on être fidèle dans une relation à distance ? Voici ce qu’en pensent certains citoyens.
Gwladys Sidonie Lingani
« Tout dépend de la distance »
« Votre question risque vraiment d’inquiéter ceux ou celles qui sont dans cette configuration de relation d’amour. Tout dépend de la distance, si elle est très grande et que les deux se voient très rarement, il y aura l’infidélité juste pour satisfaire ses désirs. »
Moumouni Traoré
« La femme peut supporter et rester fidèle, mais pas l’homme »
« La femme peut supporter et rester fidèle, mais pas l’homme. L’homme étant un éternel insatisfait va toujours tromper sa conjointe, c’est ça le problème. »
Fatahou Barry
« La distance n’a jamais été une bonne option pour une relation amoureuse »
« La distance n’a jamais été une bonne option pour une relation amoureuse. Raison pour laquelle, certains fonctionnaires qui ont été affectés loin de leurs épouses ont divorcé par la suite. »
Elodie Kamena
« Quand on s’aime réellement, on peut rester fidèle quelle que soit la distance »
« Quand on s’aime réellement, on peut rester fidèle quelle que soit la distance. On ne peut pas tromper une personne qu’on aime de tout cœur, si les deux amoureux ne sont pas dans la même ville, ils peuvent faire un organigramme de rencontres, ne serait-ce que chaque mois ou tous les deux mois. »
Franck Birba
« Ça dépend de l’éducation des deux partenaires. Quand on est fidèle de naissance, la distance ne peut pas te conduire dans l’erreur. Il y a des couples qui ne sont pas dans la même ville ou dans le même pays mais qui sont fidèles. »
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON