Arts et culture

PERFECT LIGHT: Un rendez-vous pour la valorisation de la mode

La première édition de Perfect Light aura lieu le 19 mai prochain au monument des Martyrs, sis à Ouaga 2000. L’information a été donnée dans la matinée du jeudi 30 mars dernier au Cenasa, au cours d’une conférence de presse.

 

Perfect Light, initié par Rita Zio du magazine ZIO, est un projet qui se veut un élément catalyseur pour l’émergence de l’industrie de la mode en Afrique occidentale. La première édition est prévue pour se tenir le 19 mai prochain à Ouagadougou. Un rendez-vous des professionnels de la mode et ce sera également l’occasion de révéler de nouveaux visages de ce secteur.

Ce projet est également un cadre d’apprentissage, de réseautage et d’écoulement de produits. Son objectif global est d’ériger des marques africaines de qualité répondant aux standards internationaux.

Plusieurs catégories seront prises en compte pour cette première édition. Il s’agit de la coupe mixte, la joaillerie, le prêt-à-porter, la coupe couture artistique, la coiffure artistique, la coupe couture genre (homme-dame-enfant), les accessoires (sac, chaussure, maroquinerie), la cosmétique (produit corporel, produit capillaire, parfumerie) et la mise en beauté (make up artistique et make up esthétique).

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

MUSIQUE: PAY’O officialise « Sêgne neeré»

Evasion Magazine

DEMEDE PKODA: LA DOUANE A UNE NOUVELLE VOIX MUSICALE

Evasion Magazine

« L’AME DECHIREE DE KANDY »: Le nouveau de Sékou Ouédraogo

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.