Arts et culture

PASCO ODG: Une nouvelle voix dans la sphère musicale avec « Lawa Barka »

La sphère musicale burkinabè enregistre l’entrée d’une nouvelle voix ; il s’agit de Pasco ODG. La cérémonie de dédicace de son tout premier opus « Lawa Barka » a eu lieu dans l’après-midi du dimanche 28 décembre dernier à l’espace culturel Palais Royal sis au quartier Kilwin à Ouagadougou.

 

« Lawa Barka » qui veut dire Dieu merci en langue vernaculaire San est le titre éponyme de Pasco ODG. L’œuvre a été lancée officiellement dans l’après-midi du dimanche 28 décembre dernier à Ouagadougou en présence de Kilwin Naaba Salouka, de Wayalghuin Naaba Sonré, de la marraine Marie Sawadogo, sage-femme, et placée sous le parrainage d’Alain Zongo et le parrainage artistique de Mynielle, ainsi qu’en présence de nombreux fans mobilisés pour la circonstance.  

Pasco ODG, à l’état civil Mme Ouédraogo née Toé Pascaline, est une sublime voix de la musique burkinabè native de la ville de Toma dans le Nayala. Bercée par la musique dès la tendre enfance, elle fit ses premiers pas au sein du Mouvement Cœurs vaillants/Ames vaillantes (CV/AV) et côtoie plusieurs scènes au plan national.

Sortie d’une maladie, elle réalise en 2024 son premier single « Nawassamin » pour dire merci au Bon Dieu pour la santé retrouvée et également pour apporter son soutien aux femmes enceintes et aux personnes souffrantes pour dire qu’avec Dieu, on a la solution.

« Lawa Barka » est un chapelet de neuf titres qui décrypte les tares de notre monde contemporain, tout en prônant la paix, le vivre- ensemble et rend également un vibrant hommages aux FDS et VDP à travers un registre musical gospel très varié, le tout saupoudré de sonorités traditionnelles.

L’artiste compte tout d’abord aller à la conquête de son Nayala natal et poursuivre sa campagne promotionnelle à travers tout le Burkina Faso, avant de mettre le cap sur le marché international.

A découvrir, des titres comme « Louange », « Maman Marie », « La réussite », « Lawa wa yanko » ou « Soala Wend Barka ».

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

FAMILLE : Comment mieux gérer les émotions de vos enfants

Evasion Magazine

LUTTE CONTRE LA POLI ET CECITE: Vision claire lance un calendrier de vaccination

Evasion Magazine

L’ARTISTE MASS TAPSOBA SIGNE SON 1ER MAXI « Sarimou »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.