Star Actu

Niska et Ninho rendent hommage à DJ Arafat dans leur nouveau feat « Coco »

Comme annoncé sur nos différentes plateformes, le titre « Coco » est désormais disponible en version digitale, accompagné de son clip officiel dévoilé sur YouTube. Niska et Ninho ont tenu leur promesse en dévoilant leur nouvelle collaboration le vendredi 12 juillet. Les deux rappeurs d’origine congolaise nous offrent un titre estival pour animer cet été. Sur une production musicale délicatement cadencée, presque dansante, ils délivrent des flows mélodieux qui évoquent un véritable rayon de soleil. Fraîchement sorti, le morceau s’accompagne d’un clip ensoleillé tourné au Brésil. Dans ce visuel, on retrouve Charo et Jefe en mode vacances, se prélassant sur la plage aux côtés de jeunes femmes dans une ambiance festive. Une punchline rendant hommage à la légende du Coupé-décalé, Dj Arafat, décédé en août 2019 suite à un accident de la route, résonne de manière significative : « J’suis comme Arafat dans le coupé-décalé… »

 

*Roselyne Belinga dévoile son premier single « Le temps passe »

 

Roselyne Belinga, artiste camerounaise, chanteuse et auteure-compositrice, a sorti son premier single intitulé « Le temps passe ». Elle est connue pour avoir chanté aux côtés de grands noms comme Manu Dibango, Papa Wemba, Chimène Badi, Christophe Maé et Corneille. Son parcours riche en collaborations notables, notamment avec Lokua Kanza, l’a aidée à façonner son propre projet musical. Roselyne est musicienne mais elle est aussi styliste, créatrice de bijoux et peintre. Elle exprime sa créativité à travers sa voix et ses mains, donnant vie à un univers où musique et arts visuels se rencontrent. Son premier album, co-composé et produit par Lokua Kanza, propose une douzaine de titres mélangeant des sonorités électro-organiques et afro, influencées par les rythmes africains et les musiques soul et R&B.

 

*Tiakola : sa première mixtape est attendue le 20 septembre !

 

Le petit prince de la mélo, Tiakola, dévoilera sa première mixtape « BDLM Vol. 1 » en septembre prochain, apprend-on. Sa carrière hors 4Keus se porte bien. Il part de caps en caps. Après un album personnel puis un projet commun avec Gazo, Tiakola va présenter aux fans une mixtape. Dans un post sur ses pattes sociales le vendredi 13 juillet, Tiako a annoncé la sortie mondiale de « BDLM Vol. 1 » le 20 septembre prochain. Cet opus dont la tracklist n’a pas été dévoilée comportera plusieurs collaborations dont Merveille, Prototype, Rnboii, Oskoow, Liims, Ryflo, Saaro, Rsko…un très bon casting. Les artistes se sont sûrement amusés dans les morceaux pour notre plus grand bonheur. « J’espère qu’elle vous plaira », lâche Tiakola sur Instagram. L’artiste a fait ses preuves en France et en dehors du pays. Il va encore se propulser très loin avec « BDLM » qui aura une suite.

 

*Gims est-il le meilleur rappeur français de tout le temps ?

 

Artiste congolais évoluant en France, Gims fait parler de lui sur les réseaux sociaux avec une réaction très avant-gardiste. Il s’estime être le meilleur rappeur de tout le temps. En solo depuis plus de deux décennies, Gims continue à mener au classement des artistes les plus écoutés en France sur certaines plateformes, notamment Spotify (avec plus de 14 millions d’auditeurs mensuels). Il s’est dit être le rappeur de tout le temps. « En terme de lyrics, de punch, tu me poses face à un rappeur, n’importe lequel, sans prétention je vais le laver… J’ai régné et je continue de régner sur des décennies », déclare-t-il au cours d’un entretien avec le youtubeur Loris Giuliano. Sur les réseaux sociaux, c’est un débat qui a été ouvert. Sur le plan des chiffres, Gims est devancé de loin par Jul. Mais l’ambassadeur de la culture congolaise a une touche d’écriture assise au-delà d’être un gros vendeur ou l’artiste ayant presté dans plusieurs grandes salles d’Europe. Bon ! Chacun a sa préférence, le débat du GOAT est éternel.

*Fally Ipupa annonce 3 nouvelles dates de concert à Marseille, Nantes et Lille

 

Fally Ipupa a dévoilé l’ajout de trois nouvelles escales à sa tournée en France pour l’année 2024. Le célèbre chanteur congolais se produira à Marseille, Nantes et Lille entre novembre et décembre prochains. Après avoir enflammé les foules à la LDLC Arena de Lyon et à l’Arkea Arena de Bordeaux lors des deux derniers weekends, la superstar congolaise prolonge sa tournée européenne pour le plus grand plaisir de ses fans. Après son impressionnant concert au festival Les Ardentes à Liège en Belgique le dimanche 14, l’Aigle revient sur le territoire français pour trois performances majeures. Dans un post publié le lundi 15 juillet sur le réseau social X, l’interprète du tube « Mayday » a annoncé ses prochains concerts : le 16 novembre au Dôme, le 22 du même mois au Zénith de Lille et au Zénith de Nantes. La billetterie sera lancée le jeudi 18 juillet à 10 heures. Avant cela, Fally Ipupa se produira à Milan, à Corronponte, le week-end prochain, offrant un spectacle exceptionnel à ses fans italiens.

 

Actu-musik Afrika

 

*Safi Diabaté revient en force avec « Dicko Namani »

 

La diva malienne Safi Diabaté fait un retour triomphal avec son nouveau hit, « Dicko Namani », un hommage vibrant à un homme d’exception. Sa voix mielleuse enchante dès les premières notes, captivant l’auditeur avec une profondeur émotionnelle unique. A travers cette chanson, Safi Diabaté célèbre les qualités philanthropiques de « Dicko Namani », mettant en lumière son dévouement et son admiration pour autrui. Ce morceau non seulement souligne son talent vocal exceptionnel mais aussi sa capacité à raconter des histoires inspirantes à travers la musique.  « Dicko Namani » promet de devenir un incontournable dans la discographie de Safi Diabaté, démontrant une fois de plus son influence et son engagement dans l’univers musical africain contemporain.

 

RHHM

*Slimane : un grand concert gratuit pour les JO de Paris 2024

 

Quelles stars enflammeront les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, les 26 juillet et 11 août prochains ? Les plus folles rumeurs annoncent la venue de Lady Gaga, Dua Lipa et même l’actrice Marion Cotillard, alors que Céline Dion et Aya Nakamura devraient reprendre des classiques d’Edith Piaf. Seule certitude, Cerrone devrait être de la partie pour interpréter son classique disco « Supernature ». L’info révélée par nos confrères de BFMTV a été confirmée à demi-mot par le principal intéressé sur RTL : « Il se passe plein de choses, j’ai encore des choses très importantes qui arrivent dans quinze jours. On ne peut pas en parler, vous voulez que j’aille en prison, ou que je ne le fasse pas ? ». En tout cas, une vingtaine d’artistes se succèderont durant la cérémonie qui aura lieu durant plus de 3 heures sur la scène, mais certains chanteurs seront à l’affiche de concerts annexes. C’est notamment le cas pour Slimane! Comme le révèlent nos confrères du Parisien, l’interprète du tube « Mon amour » donnera un concert gratuit à Saint-Denis le 26 juillet prochain.

 

Sélectionnés par DZ

 

 

Articles similaires

NATOU SEDUIT L’ITALIE

Evasion Magazine

Sotigui awards 2023: L’or pour le Burkinabè Lazare Minoungou

Evasion Magazine

Fally Ipupa et Aya Nakamura retournent en studio

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.