Arts et culture

MUSIQUE: PAY’O officialise « Sêgne neeré»

« C’est dans la soirée du samedi 30 octobre dernier que l’artiste-musicien PAY’O a procédé, au restaurant, La pléiade à Ouagadougou, à la cérémonie de dédicace de son premier album baptisé « Sêgne neeré », un chapelet de sept titres, savamment conçus pour le bonheur des mélomanes en quête de belles sonorités.

Nourris au lait de l’art depuis la tendre enfance, Pay’O, à l’état civil Ouidiga Francis, n’est autre que le frère cadet du célèbre humoriste GSK. C’est ce dernier qui a assuré le scenario du clip qui accompagne la promotion de l’œuvre. C’est après une formation en technique vocale et en perfectionnement au centre La dernière trompette qu’il décide d’embrasser une carrière professionnelle dans la musique.

S’étant révélé au grand public en 2018 à travers le single « Sêgne neeré » qui est l’art de bien s’habiller, cette chanson deviendra, par la suite, le titre éponyme de son premier album. Sa musique est profonde et est traversée par une envie de participer à l’élévation d’une Afrique et d’un monde plus juste et plus équitable à travers des sonorités tradimodernes.

Cette cérémonie de dédicace qui marque un tournant décisif de la carrière de l’artiste a connu la participation de plusieurs acteurs du monde de la culture et du show-biz.

A découvrir des titres comme « Zakin paga »,  « My music »  ou « Samira ».

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

8e EDITION DU FESTIVAL BAYIR REEM: La culture en fête du 15 au 19 mars

Evasion Magazine

« LE MARI DE MA FEMME »: Le 11e long métrage de Boubacar Sidnaaba

Evasion Magazine

« DONNEZ-MOI LA FORCE»: Le nouvel album de Suprême Nabiga

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.