Arts et culture

« LE PARDON »: La nouvelle œuvre littéraire de Sœur Céline Tiaho

« Le pardon », tel est l’intitulé de la nouvelle œuvre littéraire de Sœur Céline Tiaho. C’est un recueil de quatre nouvelles qui a été dédicacée dans la matinée du samedi 13 janvier dernier a l’Aumônerie des jeunes Sainte Rita de Paspanga à Ouagadougou en présence de Sœur Adele Zoungrana qui est la coordonnatrice nationale de TALITA Kum Burkina, la structure productrice de l’ouvrage.

 

Religieuse de l’institut Badema de la Sainte Trinité et responsable de la cellule Prevention de la structure Talita Kum Afrique, Sœur Céline Tiaho propose ce recueil de quatre nouvelles qui situe le lecteur au cœur des abus, de l’exploitation et de la traite humaine. Des faits complexes que l’on côtoye au quotidien sans prendre garde.

Préfacée par Sœur Nicole Clémence Bambara qui est la coordonnatrice de Talita Kum Afrique, cette œuvre littéraire éditée par Ousseni Nikiema nous plonge dans les tristes et dures réalités des méandres de notre vécu quotidien en Afrique en général. Les différents sujets abordés connectent le lecteur avec la parole de Dieu. Grace à sa profonde connaissance des réalités traditionnelles, l’auteure jette un regard sur la cruauté de certaines pratiques et du silence complice qui les accompagne.

Ce recueil qui rapproche davantage le lecteur de Seigneur tout en renforçant sa spiritualité est à découvrir absolument et est déjà disponible dans les librairies de la place.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

Des dons du complexe culturel Haut-niveau de Pissy

Evasion Magazine

INITIATION DES JEUNES AUX METIERS DU THEATRE ET DU CINEMA: Pour renforcer les capacités des acteurs culturels

Evasion Magazine

L’ARTISTE REINE AKOUAMDABOU DANS LES AFFAIRES

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.