Marie Gayérie, la vedette de la chanson traditionnelle de Bogandé dans la province de la Gnagna, était en tournée en Tunisie du 12 au 19 août dernier. L’information nous a été donnée par son manager Clovis Ouédraogo.
La vedette de la chanson traditionnelle burkinabè, Marie Gayérie est une habituée des grandes scènes au niveau international. Pour ce mois d’août, l’artiste était invitée par quatre prestigieux festivals tunisiens. Elle s’est produite en live le 12 août au festival Tabarnaq, le 14 au festival Syllium, le 17 au festival Marayaal-Founoum et le 19 sur la scène du festival International Siliania. Lors de ses différentes prestations, l’artiste a étalé son riche répertoire qui puise ses racines au cœur de la pure tradition goulmacema. Chants et danses ont rythmé ses concerts fort appréciés par les milliers de festivaliers qui ont pris d’assaut les lieux de spectacles.
Depuis plusieurs années, cette cantatrice porte haut le flambeau de la culture burkinabè hors des frontières. A noter qu’elle s’est déjà produite plusieurs fois à travers l’Afrique, l’Europe et les USA.
Aboubakar Kéré KERSON