C’est dans la soirée du jeudi 10 juillet dernier que l’artiste musicienne Wedra a procédé à Ouagadougou, à la dédicace de son tout nouvel opus baptisé « Mon Pays ». La cérémonie a eu lieu en présence de nombreux acteurs culturels et des fans mobilisés pour la circonstance.
« Mon Pays », tel est le titre éponyme de la nouvelle œuvre discographique de Wedra, un chapelet de cinq belles chansons conçues avec maestria et qui se positionne à l’entame comme une œuvre de la consécration.
Après son premier album « Faso Drapeau », sorti en 2010 et qui la révèle au grand public, Miss Wedra, puis Wedra tout simplement par la suite, a su se faire une place de choix dans la grande famille des artistes burkinabè les plus convoités.
En 2017, elle réalise « Wend Mana Nêré » et occupe de prestigieuses scènes africaines et européennes, avant de donner des spectacles aux USA.
Ce grand retour dans les bacs à disques avec cet opus déjà appréciée favorablement par les professionnels de la filière musiques et de ses fans sonne la consécration. Une œuvre dédiée aux FDS et VDP pour leur bravoure, et un retour aux sources dans la profondeur des sonorités du pays Yadega.
A y découvrir des titres comme « Mon Pays », «Le Yatenga» ou «Bark Wende».
Aboubakar Kéré KERSON