Solutions à nos problèmes

« Mon mari me propose une voiture si j’accepte qu’il épouse une seconde femme »

Je suis mariée à la mosquée et à la mairie il y a  de cela 13 ans ; nous avons 5 adorables enfants. Quand j’ai connu mon mari, il dormait dans une maison entrer coucher,  avec une mobylette. Mes sœurs et mes cousines me disaient de ne pas accepter de me marier avec lui, car il n’avait pas beaucoup d’argent, mais moi je l’aimais et je n’avais d’œil que pour ce monsieur, pourtant il y avait beaucoup d’hommes plus aisés financièrement qui me faisaient la cour, mais je n’étais pas intéressée. Aujourd’hui Dieu merci, la situation financière de mon mari est très bien, il a une belle voiture 4X4, nous vivons dans une grosse villa dans un quartier résidentiel qui nous appartient. Moi, je travaille également, et j’ai une moto scooter que mon époux a achetée pour moi. Je lui avais demandé d’acheter une voiture pour moi, il avait dit qu’il allait le faire. Quelques mois plus tard, il vient me faire une proposition, me disant que si je veux qu’il achète la voiture pour moi, il faut que j’accepte qu’il épouse une deuxième femme. Sur-le- champ, j’ai refusé et depuis lors, je lui demande ma voiture et il a posé cela comme condition. Je ne sais pas comment procéder pour le convaincre de m’acheter la voiture. Comment faire ? Aidez-moi, je ne veux pas de coépouse. Je reste à votre écoute.

 

Une femme de ce pays

 

C’est une situation un peu délicate, car c’est vous seule qui vivez avec votre époux, vous savez quel genre d’homme il est. Si vous êtes une femme très jalouse en amour, qui n’est pas prête à partager votre  époux, ce n’est pas la peine d’accepter la proposition de votre mari. Est-ce que cette nouvelle femme qui viendra sera prête à accepter vos enfants ? Votre époux, vos enfants et vous-même avez déjà une manière de vivre ; ce n’est pas sûr qu’avec l’arrivée de cette nouvelle femme, les choses vont se passer toujours aussi bien. Est-ce que vos enfants aussi vont l’accepter comme une deuxième maman ?  Un ménage à deux, ce n’est pas aussi facile, n’en parlons pas d’un ménage à trois. Je trouve que votre époux ne joue pas franc jeu, car pour acheter une voiture pour vous, il n’a pas besoin de mettre cela comme condition. Pour moi, je vous dis de refuser cette proposition car votre contrat avec votre mari n’a rien à voir avec l’achat de votre voiture. A moins qu’il ait déjà la femme et il reste la cérémonie de mariage. Restez toujours avec votre moto, et quand il voudra vous achetez une voiture, il le fera sans cette condition difficile à accepter pour n’importe quelle femme. Vous risquez de vous faire rouler dans la farine. A cause d’une voiture, vous n’allez pas accepter d’avoir une coépouse, restez sur votre ligne de départ. Je trouve que vous avez porté chance à votre mari, quand vous dites que quand il vous mariait il n’avait pas cette fortune. Aujourd’hui Dieu merci vous avez vos enfants, vous avez de quoi manger, vos enfants, votre époux et vous, êtes en bonne santé, rendez grâce à Dieu. Cette histoire de polygamie n’est pas facile, surtout si vous vivez dans la même cour, et si l’homme n’est pas juste envers les deux femmes, ça devient compliqué. Généralement, la dernière femme est la plus chouchoutée, car c’est la nouvelle, souvent plus jeune, et qui a tout les avantages de l’homme. C’est cela l’injustice et bonjour les problèmes.  Courage et tenez bon, espérant que votre époux reviendra à de meilleurs sentiments et qu’il laissera tomber cette idée d’épouser une seconde femme, et qu’il achètera d’ici là une voiture pour vous. Bon week-end.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié(e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

Articles similaires

« Mon homme vit avec moi chez mes parents et les gens en parlent »

Evasion Magazine

« Ma mère était ma rivale »

Evasion Magazine

« Le papa de ma femme m’a emprunté 3 millions de francs CFA et n’arrive pas à les rembourser »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.