Solutions à nos problèmes

« Mon mari me délaisse à cause de l’alcool »

je suis une femme de 34 ans, mariée depuis 6 ans. J’ai  eu deux enfants avec mon mari. Au début de notre vie de couple, tout allait bien. Mais depuis quelques mois, il est devenu un esclave de l’alcool à telle enseigne qu’il n’a plus mon temps. Il ne me désire plus, il préfère passer ses journées à boire sans arrêt avec ses amis. Quand il rentre, il ignore qu’il a une femme à côté de lui. Cette nouvelle vie de mon mari me met hors de moi. J’ai assez supporté cette situation, je suis à bout de souffle. Je voudrais demander le divorce mais j’ai peur qu’il me fasse du mal. S’il vous plait,  j’aimerais avoir des conseils.

 

Mme Tiemtoré, secteur 24 Ouagadougou

 

J’imagine ce que vous vivez ces temps-ci, mais fuir le foyer, demander le divorce n’est pas la bonne solution. On se marie pour le meilleur et pour le pire. Je trouve que vous vivez des moments difficiles mais cela pouvait être pire.  Vous devez jouer votre rôle d’épouse. Commencez à parler avec lui pour lui faire comprendre qu’il est en train de se détruire avec l’alcool. Allez voir des membres influents de sa familles, vos témoins de mariage, pour que l’on puisse l’envoyer dans une structure de désintoxication d’alcool. Sûrement, votre époux a un problème, raison pour laquelle il s’est plongé dans l’alcool  pensant oublier ses problèmes, un tant soit peu. Donc voulez-vous quitter votre époux et le laisser ainsi pour qu’il se détruise avec l’alcool ? Avez-vous pensé à vos enfants ? A votre belle famille ? Qu’est-ce qu’elle va penser de vous ? Dans le mariage, il y a des hauts et des bas, le mariage n’est pas toujours un fleuve tranquille. Réveillez-vous et battez-vous pour faire sortir votre mari de ce fléau. Ainsi, si votre mari était atteint d’un maladie incurable l’auriez-vous quitté ? Vous n’avez rien compris du mariage. Ce n’est que l’alcool et cela peut se remédier. Il faut être mûr  avant de se marier. On ne se marie pas parce qu’on a 20 ans ou plutôt 30 ans ou 40 ans. Le mariage n’est pas un diplôme, c’est comme un contrat  qu’il faut bien lire réfléchir avant de signer. Je vous comprends. Les gens ne sont pas toujours les mêmes après le mariage. Avant, vous les trouvez parfaits. On épouse celui qu’on aime. Il faut aimer, accepter et tolérer la personne qu’on a épousé. L’amour est une passion, un sacrifice, l’amour supporte tout. Si vous divorcer, vous savez bien que l’homme va se remarier. Il gardera vos enfants et une autre femme viendra les éduquer. Courage, battez-vous et aidez votre époux à abandonner l’alcool.  Lancez-vous ce défit et vous verrez que vous allez relever ce défi. Courage à vous et bonne chance pour ce combat. Bon week-end.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

Articles similaires

« La fête des mères est plus célébrée que celle des pères »

Evasion Magazine

« Il sortait avec ma cousine avant de se mettre avec moi »

Evasion Magazine

« Je m’oppose aux funérailles grandioses pour mon père »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.