Solutions à nos problèmes

« Mon époux me pousse à aller vers un homme riche pour ramener de l’argent à la maison »

Je me suis mariée il y a 8 ans de cela. En son temps, mon époux et moi travaillons. Nous n’étions pas certes riches, mais on arrivait à joindre les deux bouts. Aujourd’hui, mon époux a  été licencié, sans droit, car il travaillait dans une société privée. C’est donc mon salaire qui nous fait vivre, mon mari et moi, ainsi que notre enfant. Mais,  j’avoue que nous essayons de survivre à la limite, tellement c’est difficile financièrement. Depuis quelque temps, il y a un homme riche qui me fait la cour et, étant donné que je suis mariée, je lui ait dit que je ne pouvais pas accepter. Mais il m’a fait comprendre que cela ne le dérangeait pas, et très  souvent, il me donne des enveloppes avec beaucoup d’argent. Pour être honnête, quand j’ai ramené l’argent à la maison, j’ai tout raconté à mon époux et je pensais qu’il allait se fâcher et me dire d’aller remettre l’argent au monsieur. Mais à ma grande surprise, il a pris l’argent et nous avons fait nos dépenses avec. Maintenant  que l’argent est fini, mon époux me demande d’aller voir mon courtisan et lui demander de l’argent. Je lui ai donc demandé qu’au cas où le monsieur posait comme condition d’avoir des rapports sexuels avec lui avant de me remettre l’argent, quelle conduite devrais-je avoir ? Tenez-vous bien, mon mari a eu le courage de me dire que cela ne faisait rien, pourvu que je ramène l’argent à la maison. Mais, je ne veux pas le faire, car je ne veux pas m’attacher à cet homme. Dites-moi, ce que je dois faire, car cela me tracasse beaucoup.

 

Une fidèle lectrice. 

 

Quand une femme se préserve, ce n’est pas à  cause de son mari, c’est d’abord pour elle-même, pour sauvegarder sa dignité et son honneur. Votre époux ne peut pas vous forcer à aller avec un homme afin de ramener de l’argent à la maison. Dites-lui que vous ne pouvez pas faire cela. Vous avez bien fait de raconter la vérité à votre époux et je me dis que s’il vous aimait réellement, malgré la pauvreté, il n’aurait pas dû vous dire de bafouer ainsi votre dignité, et cela à n’importe quel prix. Une femme qui se donne à des hommes pour de l’argent ne fait que se souiller, c’est de la prostitution. Et puis, ce n’est pas forcement avec de l’argent qu’un couple connaît le bonheur. Avec l’argent, vous pouvez acheter un lit, mais pas le sommeil, de la nourriture, mais pas l’appétit, un bijou, mais pas la beauté, un remède, mais pas la santé, un livre mais pas l’intelligence, un plaisir mais pas la joie, le confort mais pas le bonheur, un défenseur, mais pas un sauveur, une relation mais pas un vrai ami, une assurance-vie, mais pas éviter la mort, une place au cimetière, mais pas dans le ciel. Soyez une femme vertueuse et ne cédez pas aux caprices de votre mari qui n’a rien compris de l’amour. On ne peut pas vendre sa femme parce qu’on a besoin d’argent ! Ah l’argent ! A force de chercher l’argent, certains sont prêts à tout. Je vous demande de rester toujours sur votre position. Vivez avec ce que vous gagnez à la sueur de votre front, en attendant que votre époux trouve un travail pour subvenir aux besoins de la famille. N’acceptez- pas de faire des courbettes ou autres attitudes compromettantes qui ne vous honoreront pas. A cette allure, si une femme riche venait à faire la cour à votre époux, il risque de  vous abandonner pour cette dernière. Une chose aussi à vous signaler, ne prenez plus l’argent  et les cadeaux de votre courtisan car vous risquez de nourrir de l’espoir en lui et il croira que vous êtes intéressés. Courage, bonne et heureuse année 2022.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

Articles similaires

SOLUTIONS A NOS PROBLEMES: « Musulmane mariée à un chrétien, ai-je le droit de jeûner ? »

Evasion Magazine

SOLUTIONS A NOS PROBLEMES : « Le  meilleur ami de mon défunt mari me fait la cour »  

« LE PETIT FRERE DE MON COPAIN ME FAIT LA COUR »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.