Je me suis mariée il y a à peine une année avec un homme hyper riche qui fait des affaires. Mes copines m’envient, parce que mon époux est aisé financièrement. Il m’aime, j’en suis certaine et notre amour est réciproque. Le problème, c’est qu’il est toujours en voyage pour ses affaires. Nous sommes sortis ensemble pendant deux ans avant notre mariage. Je ne ressentais pas beaucoup ses absences. Mais, depuis notre union, c’est infernal. Parfois, j’ai même des doutes. Je me dis qu’il a, peut-être, une autre femme dans sa vie. Il arrive des moments où je le vois à la maison juste une ou deux fois par mois. Nos contacts, nos rapports sexuels se font rares et cela commence à devenir pénible pour moi. Peut-être que je ne devrais pas me plaindre, parce que j’ai tout à ma disposition : argent, confort, grande maison à étage, belle voiture, téléphone portable haut de gamme, grande télévision, vidéo chaîne hi-fi-, connexion internet à la maison, etc. Mais, franchement, mon mari me manque énormément. J’ai 26 ans et je ne vous cache pas que parfois, je suis tentée d’aller voir en cachette quelqu’un d’autre, c’est-à-dire avoir un amant.
Une fidèle lectrice
La solitude n’est pas chose facile et je comprends votre état d’esprit. Entre doute et incertitude, envie de désir, vous ne savez plus sur quel pied danser. Mais, sachez que tout ce que vous ressentez est normal. Alors, évitez de vous culpabiliser. Ce qu’il vous faut, c’est une conversation franche avec votre époux. Lorsqu’il reviendra de son voyage la prochaine fois, faites-le asseoir et dites-lui ce que vous ressentez. Exprimez-lui clairement vos angoisses, le doute qui vous anime et tout ce qui vous tracasse. En fait, vous avez besoin d’être rassurée et si vous lui parlez avec franchise, il vous comprendra et ensemble, vous essaierez de trouvez des solutions pour mieux organiser votre vie à deux, malgré ses multiples déplacements. Ce sera d’autant plus facile que l’amour qui existe entre vous, est assez fort. Peut-être qu’il éprouve parfois le même sentiment de solitude que vous. Ne croyez pas que les choses sont aussi faciles pour lui. Il a choisi son métier parce qu’il l’aime et s’y donne corps et âme. Quel que soit l’amour que l’on porte pour une personne, l’on ne peut pas toujours lui faire plaisir à 100%. Il y a toujours des obstacles dans la vie d’un couple et qu’il faut apprendre à surmonter. Apparemment, vous ne travaillez pas. Je vous conseille donc de trouver une activité rémunératrice qui vous permettra de gérer votre temps plus rationnellement. A cette activité, vous inclurez plus aisément par exemple le sport, les sorties, les visites aux amies, à la famille, etc. pour ne plus ressentir cette solitude. Inutile de chercher à combler votre solitude avec un autre homme. Ce serait du gâchis pour votre belle vie de couple. Cela ne vous apportera que des ennuies et vous pourriez en sortir perdante. Ne dit-on pas que « Qui aime, sait attendre ? » Joyeux Noël et bonne fête à vous.
NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre, Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresses sont prié (es) de nous les envoyer. L’anonymats leur est garanti s’ils/ elles souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1 200 Logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentations dans les différentes provinces.
Tél.: (00226) 78 00 23 73
01 BP : 4577 Ouagadougou 01
BURKINA FASO