Je suis une jeune fille de nationalité béninoise. J’ai ma grande sœur qui est mariée à un Burkinabè » et qui réside ici à Ouagadougou. Je suis venue passer quelques jours avec elle et ses enfants. Seulement, je suis tombée amoureuse d’un Burkinabè qui vient à la maison tous les soirs pour me voir. Je passe de bons moments avec lui, mais le mari de ma grande sœur n’approuve pas cette relation, sans me donner les raisons. Il m’a renvoyée au Bénin, chez mes parents avec une longue lettre en racontant à ces derniers que je ne suis pas une fille sérieuse, que je suis une fille aux jambes légères. Je suis présentement au Bénin mais j’aimerais revoir mon amour resté au Burkina Faso. Mais j’ai peur que notre amour ne marche pas plus tard. On s’écrit des messages et on se téléphone régulièrement, mais cela ne suffit pas. Mon souhait était de passer les vacances à ses côtés. Comment faire ?
Une fille désespérée
Les histoires d’amour sont trop compliquées. Si toutefois vous revenez au Burkina Faso pour rester avec votre chéri sans l’avis de votre grande sœur et de votre beau-frère et qu’il vous arrivait quelque chose, qui sera responsable ? Mais pourquoi votre beau-frère n’a pas voulu de cet amour. Il a sûrement ses raisons. Mais si le monsieur vous désire tellement, dites-lui de venir au Bénin demander officiellement votre main à vos parents. Votre père vous donnera ainsi sa bénédiction et votre famille saura avec qui vous êtes. Ainsi, votre fiancé ne pourra pas vous renvoyer facilement ou vous maltraiter comme s’il vous avait prise sur la route. Essayez toujours car on ne sait pas où se trouve le bonheur. Votre beau-frère s’est opposé pensant vous protéger, car vous êtes sous sa responsabilité au Burkina Faso. Les grandes personnes pensent toujours bien faire en agissant pour nous. Si vraiment ce monsieur est votre futur époux, vous trouverez des voies et moyens pour concrétiser votre amour. Ce ne sont pas les vacances seulement qui font l’amour d’un homme et d’une femme, faites des concessions et vous trouverez ensemble le bonheur. Aujourd’hui, je ne vous conseille pas de revenir à Ouagadougou, les bras ballants sous prétexte que vous avez un copain. Il faudra savoir si ce dernier veut réellement faire du sérieux avec vous. C’est l’essentiel. Ce n’est pas parce qu’il vous a dit à plusieurs reprises qu’il vous aimait que vous allez prendre cela comme une parole d’évangile. L’amour ce n’est pas seulement des paroles, ce sont également des actes et des gestes. Il n’est pas tard, cela dépend de vous et de votre copain. Si vous vous aimez sincèrement, personne ne pourra détruire votre amour. Courage et réfléchissez bien avant de prendre vos décisions. Belle journée à vous.
NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre, Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresses sont prié (es) de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/ elles souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1 200 logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentations dans les différentes provinces.
Tél: (00226) 78 00 23 73
01 BP : 4577 Ouagadougou 01
BURKINA FASO