L’édition 2025 de « Miss World de Navruz », tenue le 1er avril dernier, à Saratov en Russie a vu la Burkinabè Adissa Nabi couronnée 1re Dauphine. Cette compétition a réuni les candidates d’une soixantaine de pays d’Afrique, d’Asie, etc., et a mis en exergue la richesse culturelle de chaque nation participante. Selon l’AIB qui en parle, Adissa Nabi a su captiver le public lors de ses deux passages. A son premier passage, elle a arboré une tenue traditionnelle burkinabè, tout en présentant un plat local emblématique, chantant une chanson traditionnelle et réalisant une danse du terroir national. Ce moment a été un véritable hommage à la diversité et à la richesse de la culture burkinabè.
Lors de son second passage, Adissa a enchanté le jury avec une élégante tenue de soirée, démontrant son charisme et son assurance sur scène.
Ses performances lui ont valu non seulement la couronne de Première Dauphine, mais également deux diplômes : l’un pour sa place parmi les finalistes et l’autre pour son titre. En plus de la couronne, Adissa Nabi, étudiante de son état, a reçu d’autres récompenses incluant une formation en conduite et un bon de restauration.
Passionnée de musique, Adissa Nabi est également écrivaine. Des atouts qui ont certainement contribué à son sacre face aux autres candidates. Des nations comme le Maroc, l’Afrique du Sud, la Chine et l’Inde ont participé à cette compétition « Miss World Navruz » qui a célébré la culture, l’unité dans la diversité. En somme, le brassage culturel.
DZ