Culturama

« MES REVES »: Le premier opus d’El Manu dans les bacs

« Mes rêves », tel est le titre éponyme du tout premier opus du jeune artiste- musicien El Manu. La cérémonie de dédicace a eu lieu dans la soirée du vendredi 9 décembre dernier à Ouagadougou.

A l’état civil Emmanuel Sawadogo, cette nouvelle voix de la musique burkinabè est née dans la capitale burkinabè et a grandi dans la localité de Sabcé dans la province du Bam auprès de sa grand-mère. Passionné de la musique depuis la tendre enfance, ce jeune étudiant concrétise son rêve en 2019 avec la réalisation d’un premier single qui, malheureusement, ne sera pas présent sur le marché discographique.

Mais de fil en aiguille, il continue de parfaire ses connaissances en technique vocale tout en composant ses chansons. Et en cette année, grâce au soutien d’un oncle en la personne de Sibiri Sawadogo, le jeune El Manu enregistre son premier opus dans les studios de Seydoni Production, l’une des meilleures structures d’enregistrement d’œuvres musicales en Afrique de l’Ouest.

« Mes rêves » est un chapelet de six titres dans un registre afro-pop et des sonorités très variées qui égrènent les faits de notre vécu quotidien.

En attendant la tournée nationale de l’artiste pour sa campagne promotionnelle de proximité, les mélomanes pourront découvrir des chansons comme « Baby girl », « Yaaba » ou « Jaloux ».

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

DU LAC BAM: La chanson « Good Morning » désormais sur CD et clé USB

Evasion Magazine

GRANDES ASSISES NATIONALES DU THEATRE: Les maux du 6e art diagnostiqués

Evasion Magazine

SPECTACLE DE CONTE: KPG déporte Kosyam à l’université

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.