Culturama

CONFERENCE AU PROFIT DES ELEVES ET ETUDIANTS: Une initiative de Windkouni Yolande Ouattara

La salle polyvalente du Cenasa a abrité dans la matinée du 1er mai, une conférence au profit des élèves et étudiants de la ville de Ouagadougou. C’est une initiative de Windkouni Yolande Ouattara née Savadogo, la présidente de l’Amicale des éducatrices du Burkina Faso.

« Elèves et étudiants d’aujourd’hui, comment être utile à sa Nation et impacter positivement sa génération », tel est le thème qui a été décortiqué dans la matinée du 1er mai au Cenasa. Cette conférence était patronnée par Henri Prosper Paré, le Directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire, et placée sous le parrainage d’El Hadj Ismaël Simporé, le PDG de Simportrans International, et modérée par Ulrich Niamba, Manager à l’ONG internationale Médicos.

Avant le début des communications, les invités ont eu droit à des prestations d’artistes en l’occurrence Arouna Slameur, CHK, DML, LD BXSS.

Le bien-fondé de la discipline, du respect envers ses parents, ses enseignants, ses camarades, la société et de la citoyenneté ont été les mots clés qui sont ressortis de cette communication. Ces éléments sont indispensables pour être des modèles de la société afin d’impacter positivement sa génération.

Ayant suivi avec un vif intérêt le conférencier du jour en la personne du patron de la cérémonie, une phase d’échanges et de débats s’en est suivie à la satisfaction générale des élèves et étudiants qui ont salué cette belle initiative.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

Alpha Blondy effectue son pèlerinage à la Mecque

Evasion Magazine

NOUVEL ALBUM DE DAOUDI: Bientôt « Volonté de Dieu » dans les bacs à disque

Evasion Magazine

SOUTIEN AUX PERSONNES VULNERABLES: Des acteurs culturels font parler leur cœur

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.