Culturama

MATHLIGIDI DANS LA SPHERE MUSICALE AVEC « VICTOIRE »

« Victoire », tel est le titre éponyme du tout premier album du jeune artiste musicien Mathligidi. L’œuvre a été lancée officiellement dans la soirée du vendredi 24 janvier dernier à Kamboinsin en présence des autorités coutumières, des parrains et de ses nombreux fans.

 

Originaire de Kongoussi, Mathligidi, à l’état civil Mathurin Ouédraogo, a réussi avec brio, son entrée dans la sphère musicale burkinabè avec son tout premier opus baptisé « Victoire ». Une œuvre de douze titres qui reflètent les luttes quotidiennes des Burkinabè et un hymne pour ceux qui poursuivent leurs rêves malgré les vicissitudes de la vie.

La cérémonie de dédicace a eu lieu dans la soirée du vendredi 24 janvier dernier à Kamboinsin en présence des autorités coutumières, des parrains et de ses nombreux fans qui ont répondu présent à l’appel de l’artiste.

C’est à travers l’humour que Mathligidi s’est vite révélé au grand public avec ses sketchs comiques de sensibilisation et ses faits divers. Selon lui, l’art est une lumière qui éveille, qui brise les frontières et qui donne au monde, un sourire éclatant. 

Ce premier album chanté en mooré dans un style métissé qui puise sa source dans les sonorités tradimodernes a bénéficié de la collaboration de Kevinson, Dez Altino et Aly Verhutey.

Entre l’humour et la musique, Mathligidi avoue garder la tête sur les épaules pour bien mener sa carrière.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

Compagnie Théâtre Les Empreintes : Le théâtre Dram’Actu fake new pour sensibiliser

Evasion Magazine

CINEMA: Un hommage au sculpteur Ky Siriki

Evasion Magazine

OSPERL: Une nouvelle organisation des promoteurs d’espaces de rencontres et de loisirs

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.