Mady Sana est un jeune Burkinabè vivant aux USA depuis 2014. Ayant débuté comme mécanicien d’engins à deux roues à Ouagadougou, ce passionné de la culture et des arts de la scène a soutenu plusieurs artistes dans la réalisation de leurs œuvres, mais reste assez discret.
De Ouagadougou, plus précisément au quartier Zone 1 jusqu’à New-Jersey aux USA, ce fut un parcours du combattant pour ce jeune Burkinabè passionné de culture.
Suite à la somme de plusieurs années d’expériences auprès de nombreux acteurs culturels, Mady Sana décide de bâtir un pont culturel entre le pays de l’Oncle Sam et le Burkina. C’est ainsi qu’il met en place Sana Global Trading pour des projets innovants, afin de permettre à de jeunes talents de se produire au niveau international. En plus du volet musical, il s’investit déjà dans le milieu alimentaire pour faire découvrir cette diversité américaine aux Burkinabè et plusieurs autres surprises.
« Je compte revenir au bercail pour apporter ma contribution au développement de ce pays qu’on aime tous. Mon vœux le plus ardent est que le Faso retrouve la paix », confie-t-il.
Aboubakar Kéré KERSON
