Couleur de vie

Lors des compétitions internationales de football, la femme doit-elle monopoliser la télécommande de la télé privant son mari des matchs ?

Chers lecteurs et lectrices, l’actualité sportive est la tenue de la coupe du monde de football qui se joue au Qatar. Les hommes sont friands de sport alors que les femmes raffolent des télénovélas. Le problème se trouve au niveau de la gestion du poste téléviseur familial. Et c’est ce qui nous amène à aborder ce sujet dans ce premier numéro de votre rubrique de ce mois de décembre. Lors des compétitions mondiales de football, la femme doit-elle monopoliser la télécommande de la télé privant son mari des matchs ? Voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

Malika Sandouidi

 

« La meilleure façon de retenir son homme à la maison pendant ces moments, c’est de lui céder la télécommande »

 

La meilleure façon de retenir son homme à la maison pendant ces moments, c’est de lui céder la télécommande. Dans ce cas, il ne trouvera pas de prétexte pour aller suivre les matchs ailleurs, ce qui l’exposera à des tentations.

 

Sandra Kanzié

 

« A partir du moment où les télénovelas sont rediffusés plusieurs fois, c’est mieux d’éviter de monopoliser la télécommande »

A partir du moment où les télénovelas sont rediffusés plusieurs fois, c’est mieux d’éviter de monopoliser la télécommande. Ce sont les femmes mêmes qui poussent les hommes à sortir. Nous avons passé toute une année à regarder les novélas, il faut quand même permettre à son mari de se distraire lorsqu’il y a un match de football.

 

Valentin Zerbo

 

« Le football même est fait pour être regardé dans les maquis, donc c’est mieux qu’elles continuent de monopoliser leur télécommande »

Le football même est fait pour être regardé dans les maquis, donc c’est mieux qu’elles continuent de monopoliser leur télécommande. Regarder un match de coupe du monde ou de Can à la maison est morose ; on n’a pas les mêmes sensations comme si c’était en groupe dans un espace bruyant.

 

Farida Koné

 

« Vouloir monopoliser la télécommande est un manque de respect »

Pour une femme qui respecte son mari, elle doit éviter de vouloir monopoliser la télécommande. Ce n’est pas seulement pour l’empêcher de sortir. Vouloir monopoliser la télécommande est un manque de respect. C’est ce que je pense.

 

 

Madi Béré

 

« Je trouve que ce n’est pas normal »

Je trouve que ce n’est pas normal. Généralement les hommes ne sont pas à la maison, donc une fois qu’ils sont là, c’est mieux de céder la télécommande, afin qu’ils décompressent tout ce qu’ils ont enduré au travail. C’est une question de savoir vivre.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

Pourquoi certains codent ils leur téléphone ?

Evasion Magazine

QUE PENSEZ-VOUS DES JEUNES QUI S’HABILLENT DE SORTE A LAISSER ENTREVOIR LEUR DESSOUS ?

Evasion Magazine

Entre la fille qui a vécu avec vous dans votre galère et celle qui vous a sorti de la galère, laquelle allez-vous épouser ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.