Haute spiritualité

Les mentalités qui maintiennent le Burkina dans la pauvreté et la tourmente »

*Tant que la mentalité de la plupart des Burkinabè ne changera pas, ce pays demeurera l’un des pays les plus pauvres et les plus arriérés du monde. Au Burkina Faso, les gens ont une sainte horreur des talentueux et des surdoués ou alors de tous ceux qui se battent pour sortir la tête hors de l’eau. Au Burkina Faso, le taux de concentration des méchants, des jaloux, des médisants, qui sont autant de névrosés, est à son comble. Malheureusement, ce taux est toujours en nette progression, plongeant le pays tout entier dans la tourmente. Et si rien n’est fait au niveau de la politique, sur le plan individuel, mais surtout au niveau de la Justice, ce pays risque un jour de plonger dans une guerre civile qui le perdra à jamais !

*Les hommes qui ont l’habitude de faire souffrir les femmes sans éprouver le moindre regret ni la moindre compassion sont très souvent des homosexuels conscients ou inconscients ou si vous voulez, latents ou avérés.

*Un intégriste religieux tout comme un fanatique religieux est assimilable à une personne qui n’a pas de loisir. Une telle personne devient méchante, aigrie et agressive. Elle n’ira point au paradis car Dieu est liberté, indulgence et vérité.

*Pleins de fanatiques religieux se font tuer par des sorciers, des féticheurs ou par certains membres de sectes occultes et obscures parce que leur foi repose sur du sable mouvant. Si votre foi n’est pas basée sur la connaissance, elle ne peut aucunement être solide. Vous ressembleriez à une personne qui se chatouille pour rire. Et dans ce cas, vous pouvez être sûr qu’un être maléfique pourra vous tuer ou vous faire échouer dans la vie.

*Ma tâche, qui a pour but d’aider les autres, m’a obligé à étudier les différentes manières de prier. Ce que j’ai retenu de toutes ces longues études est que la prière est une communication intime et personnelle. Donc, contrairement à ce que la plupart des gens pensent, lorsqu’on prie, on ne doit rien demander car DIEU sait ce qui est bon pour nous. Lui demander quelque chose sous-entend qu’il ignore nos désirs. Cela porte un coup à notre foi. C’est la raison pour laquelle la majorité des croyants n’ont pas de réponse à leurs prières. La prière doit être adoration et désintéressement. On ne marchande pas avec DIEU, on lui voue une entière dévotion et lorsque cela est sincèrement fait, DIEU répond graduellement. Je ne doute pas un seul instant que cette façon de procéder est très difficile (Parce que les gens sont tellement égoïstes et friands de biens terrestres qu’ils feraient n’importe quoi pour obtenir ce qu’ils veulent), mais c’est l’unique condition pour être rapidement entendu par DIEU. Dans la prière, l’égoïsme n’a pas sa place. On doit s’oublier totalement et ne penser uniquement qu’à DIEU et à ses attributs. Ne pas pouvoir le faire, aussi ardu que cela puisse paraître, c’est faire preuve d’une foi incomplète. Justement, ce que la majorité des gens devraient faire, c’est d’apprendre à s’oublier soi-même, à réduire leur ego, à se rendre compte qu’ils ne sont rien du tout, que c’est DIEU seul qui est aux commandes. Après cela, ils pourront réellement bénéficier des grâces divines.

*Le prestigieux magistrat et parapsychologue Thomas Troward a déclaré en 1902 que « l’idée que vous avez de vous-même est cause de toutes les conditions et circonstances de votre vie. Tout changement doit survenir de dedans de vous. Aucun changement d’ordre extérieur ne se fera sinon vous façonnez votre monde en fonction d’attitudes et de croyances intimes. Rappelez-vous aussi que le comportement des autres à votre égard suit l’image que vous avez de vous-même. Soyez convaincu d’être fils du Dieu vivant et héritier de son abondance. Arpentez la surface de la terre, sachant que la lumière divine brille en vous et autour de vous. Vous verrez que le monde entier rendra gloire à votre nouvel état de conscience.

* Prenez l’habitude de dire que vous êtes joli, que vous êtes fort, que vous êtes riche. Car tout ce que vous professez pénètre dans votre subconscient qui le transforme progressivement en une réalité concrète.

 

Roch Armel BAKYONO
Economiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
Bur : (+226)51005050 ou (+226)25479232
WhatsApp du secrétariat : +22670017373

Articles similaires

Le secret de la longévité

Evasion Magazine

« En rêve, monter un escalier prédit le progrès et le bonheur », selon Roch Bakyono

Evasion Magazine

Les clés pour se hisser au sommet

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.