Haute spiritualité

« Les gens voient le diable partout », selon Roch Bakyono

Courrier n°1

 

Bonjour maître Roch Armel BAKYONO,

J’ai un problème. Je suis bloquée lorsque quelque chose va à l’encontre de ma religion. J’avoue qu’au départ, j’évitais de vous lire. Je croyais que ce que vous écriviez était satanique. Ce n’est que plus tard que j’ai compris qu’au contraire, vous éclairez autant que faire se peut les gens. Dernièrement, je me suis réveillée avec des douleurs au pied. Après analyse, on n’a rien trouvé. Mais rien à faire, mon pied a continué à s’enfler. L’église à laquelle je suis affiliée a prié pour moi en vain. La semaine passée, un vieux du village est venu séjourner à la maison.

Après inspection, ce vieux m’a dit que j’ai été piégée mystiquement. Pour confirmer ses dires, il est allé mystérieusement déterrer une espèce de fétiche devant la porte de notre maison. Il dit que le fétiche en question m’était destiné. Il dit que la personne qui a placé ce fétiche m’en veut à mort et que je devais venir au village pour des soins, sinon je risquais de trépasser. Je suis allée faire part de la nouvelle à l’église ; mais là-bas, on m’a dit de ne pas me déplacer car ce genre de médicaments est démoniaque. Ils me disent que seule la foi pourra me sauver.

Maître, je ne sais plus ce que je dois faire. Que me conseillez-vous ?

Marcelline C.

Réponse n°1

 

Effectivement, comme on vous l’a dit à l’église, la foi en Dieu est importante. Cela parce que Dieu est l’Alpha et l’Omega. Il porte le déterminus de tout et de chacun. Cette foi en Dieu peut effectivement aider contre la sorcellerie, mais Dieu n’est-il pas celui qui a inventé tous les médicaments ? Qui a donné à l’homme toutes les possibilités de s’en sortir ? Ne dit-on d’ailleurs pas « aide-toi et le Ciel t’aidera » ?

Ce qui est dommage dans nos sociétés, c’est que les gens voient le diable partout. Les sorciers profitent justement de ces stéréotypes pour faire le mal à leur guise.

Pourquoi le sorcier a-t-il un avantage sur le religieux ignorant ? Parce que le sorcier n’a aucun interdit, aucun scrupule. Si vous voulez battre ce genre de personne, il faut aussi arriver à un stade où vous n’avez aucun préjugé. Aussi, ce que la plupart des gens ignorent, aussi religieux soient-ils, est que c’est à travers la foi et la prière que Dieu parle, conseille et dirige. Pour répondre à une prière, Dieu peut passer par une personne, une chose ou par un animal. Ainsi donc, c’est parce que Dieu nous conseille dans l’invisible que l’on sait instinctivement par exemple que l’on doit voir un médecin ou un tradipraticien si on est malade, boire de l’eau si on a soif, etc.

Ce n’est pas forcément en priant que nous pouvons guérir. Mais c’est en priant que Dieu peut nous indiquer quelqu’un (médecin ou tradipraticien sérieux et correcte car beaucoup pratiquent la magie noire) qui pourra nous guérir. Au fait, pour la petite histoire, sachez ma chère Marcelline qu’il y a eu un temps où la médecine même était considérée comme étant une pratique diabolique. Après cet exposé, je crois qu’il appartient à vous seule de voir si vous allez oui ou non vous déplacer pour le village. La balle est dans votre camp.

 

Courrier n°2

 

Bonjour maître BAKYONO,

J’ai décidé de vous écrire aujourd’hui car j’ai fait un rêve inquiétant. J’ai rêvé me retrouver nue devant des gens. En plus de cela, j’étais sale. J’avais très honte et finalement, c’est un passant qui m’a couvert avec son pagne. Qu’est-ce que ça signifie maître ?

Une fidèle lectrice de votre rubrique HAUTE SPIRATUALITE du journal évasion.

 

Réponse n°2

 

Chère lectrice, vous avez effectivement raison d’avoir peur car la nudité en rêve est très négative. Faire ce genre de rêve signifie que le rêveur contractera tôt ou tard une maladie grave ou deviendra pauvre ; sinon il perdra un être très cher (un proche parent). Vous devez impérativement faire un rituel de prières propitiatoires afin d’échapper à cette négativité. Ecrivez-moi pour avoir des directives.

 

Voulez-vous aussi des éclaircissements ?

Faites-nous parvenir votre courriel dans la partie « message » de cette page ou au e-mail : [email protected] ou directement au Cabinet CECRAB sis à OUAGA 2000 dans l’immeuble MARGUERITE situé à 900 m environ de la station Oryx route de Pô. Vous pouvez également me consulter sur place en prenant un rendez-vous au (+226)51005050 ou au (+226)25 47 92 32 (Secrétariat).

 

Articles similaires

Le secret pour garantir un bel avenir à ses enfants

Evasion Magazine

« Aucune force obscure ni occulte ne peut stopper la vérité », selon Roch Bakyono

Evasion Magazine

Voici comment rendre meilleurs vos enfants ou vos élèves, selon Roch Bakyono

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.