Solutions à nos problèmes

« Le papa de ma femme m’a emprunté 3 millions de francs CFA et n’arrive pas à les rembourser »

Je suis un homme marié depuis 5 ans. Je vis avec ma femme et nous avons un garçonnet de 3 ans. J’entretiens un bon rapport avec ma belle-mère, ainsi que mon beau-père. Un jour, le papa de ma femme, c’est-à-dire mon beau-père, est venu dans mon bureau pour me demander un prêt d’argent de 3 millions de francs CFA. Il m’a dit qu’il a un problème sérieux et que c’est une question de vie ou de mort qu’il souhaite que ce prêt d’argent reste entre lui et moi, de n’en parler à personne, même pas à sa fille qui est ma femme. Cette somme d’argent ne m’appartenait pas. C’est l’argent du service. Il m’avait dit que dans 10 jours, il allait me remettre la somme. Aujourd’hui, cela fait plus de 4 mois et mon beau-père ne m’a même pas  donné 5 F par rapport au remboursement. Cela m’inquiète et je n’arrive pas à dormir. J’ai même perdu l’appétit. Ma femme m’a demandé, la dernière fois, quel est le problème qui me tracasse car la nuit au lit, je ne fais que me retourner et, souvent, je parle seul dans mon sommeil. Je lui ai dit que je n’avais aucun problème, mais elle dit qu’elle ne me croit pas. Je suis sûr que d’ici là, s’il y a un contrôle au service, je risque d’être renvoyé et je ferai même la MACO. Aujourd’hui, je regrette fort. Si je savais, j’allais lui dire que je n’ai rien, car il m’a mis dans de sérieux problèmes. Maintenant, je ne sais pas à quel saint  me vouer. A chaque fois que je le relance, il me dit d’attendre, qu’il n’a pas eu d’argent. Souvent même, il ne prend pas mes appels téléphoniques ou ne répond pas à mes messages. Aidez-moi, je souffre moralement.

 

Un homme de ce pays

Il y a des situations très difficiles et souvent ambiguës. Entre votre beau-père et vous, il doit y avoir un respect mutuel, et il ne devrait pas y avoir des histoires de prêt d’argent. Comme c’est déjà fait, l’eau qui est versée on ne peut plus la ramasser.  Je suggère que vous dites toute la vérité à votre femme, à votre témoin de mariage en attendant de trouver des voies et moyens pour résoudre ce gros problème. L’heure n’est plus à rester sans rien faire. Si vous avez des biens comme une voiture, une parcelle ou autres, c’est mieux de vendre et rembourser l’argent avant que le problème ne se découvre au service. Ne vous gênez pas, dites la vérité à votre beau-père car son attitude n’est pas digne d’un beau-père. Vous êtes une bonne personne, car ç’aurait été quelqu’un d’autre il allait le convoquer à la police. Le respect  que vous aviez avant pour votre beau-père n’est plus au rendez-vous. Il a vraiment déconné. Il n’a pas le droit de vous emprunter de l’argent, parce qu’entre gendre et beau-père, il ne doit pas y avoir de prêt d’argent. Il faut battre le fer pendant qu’il est chaud. L’heure n’est plus à l’attente. Dites la vérité à votre femme, car ce problème peut briser votre foyer. En espérant que vous allez trouver vite une bonne solution, je vous demande d’avoir du courage et d’affronter votre beau-père.

Excellent week-end.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti si ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

Articles similaires

« Mon neveu couchait avec ma femme »

Evasion Magazine

« Il aime juste passer du bon temps avec moi »

Evasion Magazine

Je n’arrive pas à dormir sur le même lit que ma copine

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.