A la UneTop News

Le grand retour de Jovial

Jovial
Jovial

Originaire de Kongoussi, Jovial à l’état civil Mariam Sawadogo est une jeune artiste musicienne qui vient de faire fraîchement son entrée dans la sphère du show-biz burkinabè. Cette étudiante en deuxième année de transit est une passionnée de musique depuis le bas âge et elle prend le taureau par les cornes dès le lycée protestant lors des activités culturelles en s’illustrant comme l’une des meilleures interprètes. En 2012, l’artiste commence l’écriture de ses chansons et se retrouve un an plus tard au studio Djembé pour l’enregistrement de son tout premier opus baptisé « Doosé ». Arrangée par Wépiah Korabié, cette œuvre de cinq titres sortie en août 2013 a permis à la merveilleuse voix de se faire des milliers de fans à travers le Burkina Faso. « Doosé qui est le titre de mon premier opus est comme une carte d’identité pour moi. A travers cet album, j’encourage les parents à bénir leurs enfants car sans cela, il leur sera difficile de réussir. Plusieurs thèmes sont développés également dans l’œuvre. Ce single que je viens de réaliser annonce les couleurs de mon prochain album », confie Jovial.
« Burkina Faso », tel est le titre du single que Jovial vient de signer au studio Nouvelle avec comme arrangeur Prince Edouard Ouédraogo. Entre tradition et modernité, Jovial annonce son grand retour avec des mélodies que le mélomane appréciera à sa juste valeur.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

SANTE: Les symptômes de l’insuffisance veineuse

Evasion Magazine

Wed Carlos en suisse avec un nouvel album  

Evasion Magazine

SIMON KOLOGO, ARTISTE GOSPEL: « Je chante pour le Burkina, les FDS et l’évangélisation »

Evasion Magazine

1 commentaire

Sebogo sylvie 18 février 2015 at 10 h 26 min

Je taime bcp et j ve te rencontré

Répondre

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.