Arts et culture

L’ARTISTE MASS TAPSOBA SIGNE SON 1ER MAXI « Sarimou »

A l’état civil, il est enregistré sous le nom de Mahamoudou Tapsoba, mais il a préféré prendre le pseudonyme de Mass Tapsoba comme nom d’artiste. Ce grand monsieur est déjà très connu dans le monde de la culture car, depuis 1994, il a embrassé le théâtre en apprenant ce métier au sein de la compagnie FEEREN de feu Amadou Bourou. C’est un artiste  pluridisciplinaire. Le jeudi 22 juin 2023, Mass Tapsoba et son staff ont convié la presse à l’espace culturel Napam Beogo, à Ouagadougou,  pour la cérémonie de dédicace du 1er maxi musical de 5 titres du nom  « Sarimou » en langue Danfi qui signifie « Salutations ». L’œuvre est chantée en Danfi et en dioula, disponible en CD audio et clé USB, et également sur les plateformes de téléchargement sur internet. Vous avez les titres suivants : Yamarou, Abilé, Sarimou, Badenya, Yankiéké. Mass Tapsoba a toujours chanté dans les spectacles de contes et pièces théâtrales.  L’œuvre « Sarimou » est produite par la structure ONEZIK,  enregistrée à Ouagadougou au studio 124 de Sam Zongo Etienne qui a d’ailleurs été l’arrangeur. La chanson Sarimou est en préparation pour le clip vidéo.

 

Evariste Télesphore NIKIEMA

Articles similaires

ABDOUL KARIM SANGO, NOUVEAU MINISTRE DE LA CULTURE: « Le fonctionnaire qui fait bien son travail peut être sûr de mon amitié »

Evasion Magazine

Abdoulaye Koumboudri

Evasion Magazine

14E EDITION DE FASO ACADEMY: Plus de 1000 candidats inscrits

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.