Star Actu

L’artiste malien Sidiki Diabaté victime du vol des recettes de sa tournée en France

La star de la musique malienne, Sidiki Diabaté, a été victime d’un vol, dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 février, près de Paris. Les faits se sont déroulés chez la sœur du musicien. Le braquage, sans violence, s’est déroulé alors que le virtuose de la kora était sur scène. Sidiki Diabaté était en plein concert dans la grande salle de la Défense Arena, à Nanterre en région parisienne, quand le vol s’est produit. Selon des sources policières, il était 22h30 lorsque les malfaiteurs, armés, se sont introduits dans le domicile de Djelika Diabaté, à Tremblay-en-France. La sœur du musicien est également sa manageuse et sa productrice. Elle était donc avec son frère au concert. Chez Djelika Diabaté, il y avait une baby-sitter et des enfants. Sans violence, les braqueurs ont alors demandé à la nourrice de se mettre à genoux et de se retourner. Visiblement bien renseignés, ils sont allés directement chercher le coffre-fort et sont repartis immédiatement. Djelika Diabaté a indiqué aux enquêteurs avoir déposé 190 000 euros – près de 125 millions de Francs CFA – dans ce coffre, samedi 8 février dans l’après midi. Cette somme représente une part des recettes du concert de la Défense Arena, les préventes de billets notamment.

*Héritier Wata en concert au Dôme de Paris le 24 mai 2025

 

Héritier Wata, devenu le premier chanteur congolais de Kinshasa à se produire sur la scène de la Seine Musicale à Paris le 21 septembre dernier, Héritier Wata poursuit son chemin en annonçant un nouveau concert au Dôme de Paris-Palais des sports le 24 mai 2025. L’artiste, surnommé Monsieur le Chanteur, semble déterminé à conquérir de nouvelles arènes encore inexplorées. Alors qu’il fait l’actualité avec son dernier album, « Chemin de la gloire », l’ancienne coqueluche du groupe Wenge Musica Maison a révélé son prochain grand concert lors de la cérémonie de remise des prix d’Afro Ca, où il a été plébiscité comme meilleur artiste congolais de la scène rumba de l’année 2024.

 

Mediacongo.net

 

*Elton John annonce son nouvel album, « l’un des plus difficiles » de sa carrière

 

Depuis la fin de sa tournée d’adieu à l’été 2023, la troisième la plus lucrative de tous les temps derrière celles de Taylor Swift et Coldplay, Elton John ne cesse de faire parler de lui. Tout d’abord concernant sa santé puisque la star a été hospitalisée avant de révéler avoir été victime d’une infection oculaire le laissant avec une vision limitée. Mais aussi grâce à sa musique ! S’il arrête les concerts, le musicien de 77 ans continue d’écrire. Alors qu’il signe la musique de la comédie musicale « Le Diable s’habille en Prada », Elton John annonce la sortie de son nouvel album, avec une surprise de taille ! Attendu le 4 avril dans les bacs, son 23e opus « Who Believes in Angels ? » sera un disque collaboratif avec la chanteuse américaine Brandi Carlile.

 

Pure chartes

 

*RCI : Pat Sacko et Valéry obtiennent le trophée d’argent YouTube

 

Pat Sacko sans Valéry… Mais un duo éternel, uni à la vie à la mort. Symbole de cette unité, le trophée d’argent décerné au groupe, après avoir atteint le cap des 100 000 abonnés sur la chaîne YouTube. C’est le lead vocal, Pat Sacko, qui a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, lundi 10 février 2025. Cette récompense intervient seulement deux mois après la sortie de l’album “Tableau blanc” des chanteurs de Zouglou, en décembre dernier. Une distinction en partie due au public dont le soutien envers le duo ne s’est jamais démenti en raison de ses qualités à exposer brillamment les réalités quotidiennes.

 

Abidjanhsow.com

 

Sélectionnés par DZ

 

Articles similaires

Félix Wazekwa en concert à Adidas Arena le 11 mai prochain

Evasion Magazine

La reine Akoandambou

Evasion Magazine

Tayc annonce un concert extraordinaire à Kinshasa

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.