Star Actu

L’album « Formule 7 » de Fally Ipupa cumule plus de 120 millions de streams au premier semestre 2023

*L’album 100% rumba intitulé «Formule 7» continue de cartoner. Avec plus de 120 millions de streams sur toutes les plateformes de streaming, ainsi que plus de 120 millions de vues sur YouTube et plus de 80 millions de streams sur Boomplay uniquement pour ses clips et audios, l’album a réussi à toucher un large public. Disponible partout, cet album a su charmer les fans de rumba et de musique en général. Les chansons de l’album ont une qualité musicale exceptionnelle et ont réussi à captiver l’attention des auditeurs. La popularité de l’album ne montre aucun signe de ralentissement et il est clair que les chansons continueront à résonner dans les esprits des auditeurs pendant longtemps. Formule 7 est un album de l’artiste musicien Fally Ipupa comportant 20 titres.

 

*Le nouvel album gospel « Dieu m’a appelée » de M’Passi disponible

 

La chanteuse de Melgroove et Bisso Na Bisso, M’Passi, revient avec un nouvel opus intitulé Dieu m’a appelée qui vient de sortir sur toutes les plateformes digitales. Avec ce disque composé de douze titres, M’Passi mélange soul, afro et gospel pour un album qui marque un virage artistique dans sa carrière. Au fil des mois, la chanteuse a dévoilé divers extraits de l’album dont « Tout Cela Te revient » sorti en clip il y a quelques mois. Portée par sa foi, M’Passi chante sans artifices, avec une intensité encore jamais atteinte qui nous touche au plus profond. Avec ce nouvel album, l’artiste fait voyager ses fans à travers différents styles avec deux invités Rebecca Gnaffou et Nana Lukezo. On retrouve cette dernière pour le titre « Eh Papa » à découvrir en clip vidéo.

 

*« L’argent » – le single de Didi B et Dadju pèse déjà lourd…

 

553 000 vues en un jour, alors que la courbe de l’audience de « L’argent » continue de croître ! Avec cette belle statistique, l’Ivoirien Didi B et le Franco-congolais Dadju font les tendances sur YouTube le vendredi 16 juin 2023. « L’argent » – on a beau le considérer comme le nerf de la guerre, il reste un bien précieux qui peut procurer du bonheur à ceux qui en possèdent. C’est du moins, l’avis de Didi B et son invité de prestige qui, dans leur clip festif et coloré, se félicitent d’en avoir… « Depuis que j’ai de l’argent, c’est comme un rêve, je n’ai plus de souci », scandent-ils pour introduire le morceau afropop, qui repose sur un air de fusion sublimé par des lignes de piano électronique. Il faut dire que le son afro-ivoire de « L’argent », produit sous le label 92i Africa, se rapproche aussi du jolofbeats sénégalais avec ses vibrations entraînantes. C’est peut-être ce qui explique que le morceau figure dans le top 3 des vidéos musicales les plus regardées par les internautes du pays de la Teranga sur YouTube en ce jour.

 

Actu-Musik-Afrika

 

*Werrason sur un probable concert au Rwanda : « Je ne sais pas si vous me cherchez un problème… je ne peux pas entrer en conflit avec le peuple »

 

Le musicien congolais Werrason ne veut surtout pas créer un quelconque bras de fer avec ses fans congolais. Ce dernier a déclaré dans ses derniers propos officiels qu’il a fait le choix d’être du bon côté de l’histoire sur un probable concert au Rwanda. Tant que ses fans congolais ne veulent pas voir leurs artistes congolais prester sur le sol rwandais, le Roi de la Forêt veut respecter cette prise de position de la population. « Je ne sais pas si vous me cherchez un problème dans la vie. Une chose qui est refusée par tout le monde, pourquoi je l’accepterai ? c’est le peuple qui nous soutient et moi, je ne peux pas entrer en conflit avec le peuple. Soyons du bon côté de l’histoire », a-t-il déclaré. Ceci fait suite aux propos de son jeune frère Innoss’B qui avait déclaré lors d’une conférence être d’accord pour livrer un concert au Rwanda. Propos qui ont été des coups de poignard sur les cœurs de ses fans qui l’ont traité de traître.

 

Mediacongo.net

 

*Burna Boy gronde son staff pour avoir accidentellement divulgué sa nouvelle chanson dans un live sur Instagram

 

Le nigérian Damini Ogulu, alias Burna Boy, a surpris les membres de son 7Gang qui faisaient écouter sa nouvelle chanson dans une vidéo live et les a mis en garde. En effet, son assistant personnel, King Manny et quelques autres ont partagé un extrait de sa chanson à venir lors d’une session live avec des fans. La séquence qui est devenue virale a montré le moment où ils écoutaient la chanson et ont brusquement arrêté la lecture en réalisant que l’artiste rentrait dans la salle. Il eut des soupçons lorsqu’il entra dans la pièce et remarqua qu’ils avaient interrompu la chanson. La superstar les questionna pour savoir s’ils écoutaient son nouveau single. En réponse, ils ont tous lâché ensemble “No, no…”.

 

*Taxé d’être un voleur de concepts, DJ Lewis porte plainte

 

Taxé par la page ‘’Papa ADO’’ d’être un voleur de concepts, DJ Lewis est sorti de sa réserve pour rétablir la vérité à l’attention de la jeune génération qui ne le connaissent pas assez. Après avoir fait la genèse de son parcours depuis les années platine, il a révélé comment, contrairement à ce qu’a dit ‘’Papa ADO’’, il est à la base de la création de nombreux concepts dont certains ont été piqués par d’autres artistes. Sur sa sollicitation, Arafat DJ qui devait intervenir sur l’un de ses premiers sons (en 2003) déclarera ne pas ‘’être inspiré’’ ce jour-là mais depuis Paris, DJ Lewis entendra Arafat chanter son refrain ‘’Ma chérie faut pas pleurer’’, en feat avec un congolais. S’agissant de son concept ‘’Grippe Aviaire’’ qui l’a véritablement révélé aux mélomanes ivoiriens (en dehors de ses participations sur certaines chansons dont celle de feu Douk Saga), c’est lui le créateur et non quelqu’un d’autre. En conclusion, DJ Lewis estime que les artistes de leur temps, remixaient les concepts des uns et des autres et jamais il n’a été question de parler de vol. Se sentant donc diffamé, il a porté plainte contre l’administrateur de la page ‘’Papa ADO’’.

 

*Davido : “Je suis devenu musicien après avoir vu les femmes autour de Psquare, Wizkid dans une boîte américaine”

 

Davido dit qu’il a choisi la musique comme carrière après avoir vu “des filles perdre la tête ” pour Wande Coal, Wizkid et Psquare dans une boîte de nuit aux Etats-Unis. Lors d’une récente interview, Davido a déclaré qu’il se détendait avec des artistes au Club Rehab lorsque les chanteurs nigérians sont entrés. Il a dit que voir la façon dont Wizkid, Wande Coal et Psquare étaient célébrés par les femmes lorsqu’ils sont entrés dans la boîte” m’a donné envie d’être comme eux”. Davido a déclaré qu’il avait ensuite dit à son père qu’il n’était plus intéressé à retourner à l’école. Il a dit qu’il voulait revenir au Nigeria et se concentrer sur la musique parce qu’il a vu que l’industrie du divertissement du pays commençait à prospérer. Davido est devenu célèbre en 2012 après avoir sorti “Dami Duro”, le deuxième single de son premier album studio. Au cours de la dernière décennie, le chanteur Afrobeats a sorti plusieurs singles en tête des charts.

 

Abidjanshow.com

 

Sélectionnés par DZ

 

Articles similaires

*Dadju : le titre « Lionne » certifié single diamant

Evasion Magazine

Sidiki Diabaté : « Champion », une chanson pour sa gloire

Evasion Magazine

MOUSSA,  « PETIT SERGENT », EN SPECTACLE : Mamane le Gondwanais sera là

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.