Culturama

LA « DELIVRANCE » DE GOMWEND A ETE PRONONCEE

« Délivrance », tel est le titre éponyme du nouvel album du rappeur burkinabè Gomwend. La cérémonie de dédicace, placée sous le parrainage artistique d’Aziz Tiemtoré, le coordonnateur de Pro Communication, d’Eliezer Oubda, ingénieur de son, et de l’humouriste Lazare, a eu lieu dans la soirée du vendredi 16 février dernier au CENASA.

 

Gomwend, à l’état civil Wend-Gomdé Clément Sawadogo, a été très tôt bercé par le rap à travers des artistes comme Criss-Cross, Mc Solar, Bisso Na Bisso, MAM et bien d’autres.

Transfuge des groupes Syndicat et Black Yelboundi, il décide d’entamer une carrière solo à travers un rap particulier qui est une fusion d’un Trap urbain et un rap grand public dont lui seul a le secret. C’est ainsi qu’il réalise en 2018, son premier single « Kioug lé kiimin ». Suivront ensuite plusieurs singles dont « Latifa » qui crève l’audimat et le place sous les feux des projecteurs.

La structure Mael Production tombe sous le charme du talent de ce jeune rappeur hors norme et décide la signature d’un contrat de production d’une œuvre de douze titres dont un intro pour la conquête du marché national et international.

Sa première sortie, hors du Burkina Faso, est prévue pour les semaines à venir en Turquie sous la houlette d’acteurs culturels et du show-biz à l’image du jeune présentateur-télé Jacky El Féno.

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

BOUMBAYE: Le nouveau single de Kaporal

Evasion Magazine

:GNANOU MAMADOU POSITIONNE BIBATA SUR A+

Evasion Magazine

7E EDITION DU VEMAO: C’est du 26 au 30 avril prochain à Saaba

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.