« Banta » est un titre culte de Korariss, cette jeune artiste-musicienne originaire du Nahouri résidant en France depuis pratiquement 16 ans. Hormis la musique, elle a créé sa structure œuvrant dans l’humanitaire qui est « Association enfants des villages du Faso ».
Présente au bercail depuis quelques jours pour se ressourcer dans le cadre de la préparation de son prochain album et pour des raisons de famille, l’artiste a pensé aux personnes déplacées internes victimes du terrorisme.
C’est ainsi qu’elle a procédé dans l’après-midi du 27 décembre dernier à Ouagadougou, à une cérémonie de dons de vivres et de vêtements aux personnes concernées d’une valeur de deux millions de nos francs.
« Notre souhait est de subvenir aux besoins de plusieurs associations mais nos moyens sont limités. Ce n’est pas notre première action et nous espérons que d’autres personnes de bonne foi puisse adhérer à la cause », confie Korariss.
En rappel, l’association a organisé une soirée de collecte de fonds à Paris en juin 2022 dans ce sens.
Hormis les personnes déplacées internes, des orphelinats du Burkina Faso bénéficieront également des dons de l’association.
Aboubakar Kéré KERSON