A la UneTop News

Kobo Tama au Burkina avec « La danse de la moto »

C’est le samedi 3 octobre dernier que l’artiste ivoirien Kobo Tama a sorti officiellement son tout nouveau maxi au maquis Ouagawood sis à Ouagadougou. Originaire de la localité de Lakota, Victor Atchébré à l’état civil est un transfuge de la mythique école « village Kiyi M’bock » de l’inoxydable Wèrè Wèrè Licking. Auteur-compositeur, il est le fondateur du groupe « Faso zouglou ». L’œuvre baptisée « La danse de la moto » aux colorations zouglou est un maxi enregistré au Burkina et arrangé par Kévinson et Yves de Mbemboula. A travers ce concept, c’est aussi un appel à la prudence en matière de circulation routière pour dire que la route tue. C’est à travers un concert live avec ses musiciens au grand complet qu’il a présenté ses quatre titres et le tout couronné par une vente des tee-shirt zouglou par l’animateur de la soirée qui n’est autre que Momo Manadja.

Présent au Faso depuis quelques mois, Kobo Tama veut marquer un tournant décisif de sa carrière musicale à partir de Ouagadougou.

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

UNCB : Emmanuel Sanon reconduit comme président

Evasion Magazine

NIANGOLOKO: L’artiste Tènè Tina dédicace son second album

Evasion Magazine

PAY’O, ARTISTE-MUSICIEN: « Il m’arrive d’aller même au cimetière pour finaliser certaines chansons»

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.