Arts et culture

KAYA OUVRE SES MAINS AUX ADOLESCENTS DEFAVORISES

Le mercredi 8 février 2023, la presse était à Kaya au Centre d’écoute et de dialogue pour voir la formation en danse, chant, dessin, peinture d’une vingtaine  d’adolescents défavorisés de 10 à 20 ans, organisée par la structure Kalfa. Objectifs : créer un cadre de socialisation et d’encadrement pour les jeunes en situation de rue, offrir des compétences pratiques à des jeunes adolescents en situation de rue, contribuer à réduire les  sources de menaces potentielles pour la quiétude des centres urbains.

Les différents formateurs en danse et teinture
– Les enfants ont teint un pagne en Koko Dunda

Ces activités étaient basées surtout sur l’initiation aux techniques traditionnelles et modernes de teinture de tissu, aux séances d’activités artistiques (peinture, danse, percussion), soutien à l’installation des jeunes formés.

Les adolescents se sont entraînés en danse et chant

Ce projet est mis en œuvre entre décembre 2022 et mars 2023 sous la conduite de l’association Kalfa, en collaboration avec le Fonds de développement culturel et touristique (DFCT).

Les apprenants, en pleine préparation pour la teinture sur un tissu

Selon  Souleymane Soré, formateur en peinture, plus tard ces adolescents pourront former une troupe de danse, un groupe musical, ou s’installer à leur propre compte pour faire la teinture ou la peinture sur les tissus et en faire un métier.

 

Evariste Télesphore NIKIEMA

Articles similaires

« FASO MUSIC AWARDS » : Voici les nominés de la 3e édition  

Evasion Magazine

MUSIQUE: Bruno Nonguierma trace son « chemin »

Evasion Magazine

MUSIQUE: L’artiste Smarty sacré Ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.