« Les Yarsé dans le Moogo : identité et apport socioculturel », tel était le thème des journées culturelles Yarsé qui se sont déroulées du 25 au 27 avril dernier à l’espace culturel Yelba sis à Ouagadougou.
Dégustation de mets locaux, exposition-vente d’objets artisanaux, prestations de musiques traditionnelle et moderne, défilé de mode et de coiffure, telles ont été les grandes articulations des journées culturelles Yarsé qui se sont déroulées du 25 au 27 avril dernier a l’espace culturel Yelba à Ouagadougou.
Ces festivités étaient placées sous le parrainage de Naaba Poulma Winnin, chef de Zogona, le coparrainage de Joachim Bagnan et avec pour invité d’honneur Tasseré Sanfo.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par un panel sur le thème des journées culturelles et animée par Dr Patrice Kouraogo et le Professeur d’université Alain Joseph Sissao.
Initiées par la promotrice culturelle Sylviane Goulois Ouédraogo, cette vitrine de promotion par excellence a drainé du beau monde d’autres communautés vivant au Burkina dans un esprit de cohésion sociale.
La soirée du samedi 26 avril a été la cerise sur le gâteau avec la prestation en live de Sana Bob, des troupes Tarkay de Wayalghin et Warma de Tampouy ainsi que le défilé de mode.
La fête fut simplement belle.
Aboubakar Kéré KERSON