Je suis une femme mariée. Je m’ennuyais dans mon foyer lorsque j’ai rencontré un homme, classe et drôle. Le genre d’homme dont rêvent toutes les femmes. J’ai commencé une relation avec lui. Tout allait très bien, il m’a fait miroiter un voyage aux Etat-Unis qui devrait être pour nous un nouveau départ. J’ai donc abandonné mon époux, ainsi que mes 3 filles pour me consacrer à mon nouvel amoureux. Je vivais sur un petit nuage jusqu’à ce que je tombe enceinte de lui. Mon nouveau chéri m’a fait savoir qu’il ne voulait pas d’enfant et il m’a quittée. Et c’est mon mari qui est revenu me chercher. Il m’a dit que tout enfant mérite de grandir avec un père et que ma place dans mon foyer est toujours libre, que je peux revenir quand je veux. J’ai trop honte de rejoindre ce foyer que j’ai bêtement abandonné. Sentir cet enfant adultérin grandir en moi augmente ma honte. Que dois-je faire ? Rejoindre mon foyer, ou disparaître pour de bon de leur vie.
Une fidèle lectrice
Je ne sais même pas quoi vous dire. Comment une femme majeure comme vous avec trois jolis enfants et un époux qui vous aime, peut tout abandonner pour aller avec un bandit, un beau parleur, un vendeur d’illusions. Je me demande ce qui est dans votre cerveau, vous n’êtes pas du tout mature. Une femme mariée, qui se respecte, qui respecte son époux et ses enfants, ne doit pas avoir un amant. Votre amant a bien fait de vous laisser tomber car il sait qu’en vous épousant, vous allez lui faire la même chose plus tard. Votre mari, le père de vos 3 filles, est une bonne personne, un homme qui a la crainte de Dieu. Il a un bon cœur, car avec tout ce que vous avez commis comme faute, il est prêt à vous reprendre dans sa maison et vous accepter encore comme sa femme. De toute façon, même s’il vous reprend, vous allez le tromper encore avec d’autres hommes, car vous n’aimez pas votre mari. Vous avez raison d’avoir honte, car vous n’êtes pas digne d’une femme de foyer. Quelle éducation vous allez donner à vos filles pour qu’elles soient de bonnes épouses plus tard. Quand elles apprendront que leur mère a abandonné leur père pour aller avec un autre qui l’a abandonnée plus tard, je me demande comment elles vont réagir. Si je comprends bien, c’est parce que votre amant vous a chassée que votre époux vous propose de revenir dans votre foyer. Vous ne méritez même pas votre mari. Si vous avez un peu de dignité, si vous vous respectez, vous ne devez pas accepter de repartir chez votre mari. Il faut assumer vos actes. Vous ne faites pas honneur aux femmes, votre place n’est pas dans un foyer. Vous êtes bien pour être une femme libre pour aller d’homme en homme. Vous n’avez pas compris le sens du mariage, votre amant vous a eue parce qu’il est venu vous faire miroiter avec son argent, des cadeaux, des promesses de voyages aux Etats-Unis et vous aussi, n’étant pas assez intelligente, vous l’avez cru. J’espère que vous avez compris la leçon. A cette question, vous êtes seule à y répondre en toute responsabilité. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2022.
NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.
Tél.: (00226) 78 00 23 73
01 BP 4577 Ouagadougou 01
BURKINA FASO