Je suis un homme marié, père de deux enfants. Bien que je sois marié, j’ai toujours des copines dehors ; ma femme même le sait, car je rentre très tard souvent, souvent je découche mais elle ne m’a jamais posé de question. Mais je sais qu’elle est jalouse, elle fait semblant comme si elle n’avait pas mal. J’ai loué des maisons donner à deux de mes copines ; pour les autres, c’est de l’argent que je donne de temps en temps. Je me dis qu’un homme ne peut pas avoir une seule femme, ou se contenter d’une seule femme. Ceux qui disent qu’ils ont une seule femme sont des hypocrites, sûrement qu’ils ont des copines mais ils jouent bien leur jeu. Ma seule femme ne peut pas me satisfaire, j’aime bien avoir des maîtresses de gauche à droite. Je pense que c’est inné à l’homme d’avoir plusieurs femmes. Je trouve cela normal. Nos ancêtres avaient raison d’instaurer la polygamie en Afrique. En tout cas, je me sens bien dans mes nombreuses conquêtes féminines et je me sens bien là dedans. Est-ce mal pour un homme d’avoir des femmes de gauche à droite ? Il faut bien que je profite de la vie pendant qu’il est temps. Quand je serai vieux, je vais toujours continuer à gérer mes femmes autant que je le peux.
Un homme aux multiples femmes
Chacun voit midi à sa porte ; je ne peux pas vous juger pour cela, vous regardez ce qui vous arrange. Mais laissez-moi vous dire que vous dispersez vos forces, votre argent, votre énergie en faisant la cour à plusieurs femmes. A part le plaisir charnel, je ne vois pas ce que vous en tirez comme gain. Un homme avec plusieurs femmes n’est pas une chose innée ; vous dites cela pour vous donner bonne conscience. Pourtant, je suis sûr que si votre femme se donne à plusieurs hommes, vous n’allez pas supporter cela. Donc, ce que vous ne voulez pas que l’on vous fasse, ne faites pas cela à autrui. Si vous faites des enfants avec les autres femmes de dehors, après votre décès, ils vont se bagarrer pour votre richesse, pire encore, vos enfants et les enfants de dehors ne vont pas se côtoyer pour avoir un amour fraternel. Il y a plus d’inconvénients que d’avantages à avoir plusieurs femmes. Ne brandissez pas votre infidélité comme un trophée, vous devriez en avoir honte. La chose que l’on fait en cachette est toujours mauvaise ; la preuve, vous vous cachez pour courir vos femmes de dehors. Vous pensez avoir des prix ou des trophées en courant plusieurs femmes ? Quand vous allez vieillir, que vous n’aurez plus la force de courir les femmes de gauche à droite, c’est en ce moment que vous allez vous rendre compte que vous aviez perdu votre temps pour rien. Un être humain doit avoir une bonne hygiène de vie. Quelle éducation voulez-vous donner à vos enfants en vous comportant de la sorte ? Un père de famille qui découche, ce n’est pas acceptable. Celui qui sème le vent récolte la tempête. A bon entendeur, salut !
NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.
Tél.: (00226) 78 00 23 73
01 BP 4577 Ouagadougou 01
BURKINA FASO