Solutions à nos problèmes

« Il s’occupe plus de ses filles que de moi »

Mon époux a 46 ans et moi j’en ai 36. On s’est marié l’an dernier et il avait déjà des jumelles nées d’un précédent mariage. Elles ont 6 ans aujourd’hui. Tout va bien dans notre couple. Nous avons des finances stables. Il ne nous manque absolument rien. Ma vie est bien meilleure qu’avant le mariage. Mais j’ai remarqué un comportement chez lui qui me gêne un peu. Un lundi matin en accompagnant  ses filles à l’école, il s’est rendu compte que les uniformes de l’école de ses enfants n’étaient pas propres. Il a voulu savoir pourquoi elles n’étaient pas propres en début de semaine. Je lui ai dit que la lessive avait été faite par les filles elles- mêmes. Il m’a dit qu’elles n’avaient encore que 6 ans  et ne pouvaient pas en réalité laver leurs propres habits. Je lui ai dit qu’il y avait un début à tout. Il ne m’a pas répondu. Mais j’ai remarqué que depuis le mois passé, il réserve tous les samedis pour nettoyer les habits, les uniformes, les chaussures, les draps et même la chambre des jumelles. Il ne pense jamais à nettoyer les miens et notre chambre reste sale, si je ne m’efforce pas à la nettoyer. Je me sens vraiment mal car j’ai comme l’impression qu’il me traite comme une étrangère dans la maison. Il nettoie les toilettes de ses filles et y met l’ordre. Mais, il ne pense jamais à nettoyer la nôtre. J’ai l’impression qu’il préfère bien plus ses enfants et ne me considère pas. J’ai envie de le confronter aujourd’hui après la messe. Dites-moi la conduite et les propos à tenir. J’ai besoin de vos conseils. Merci d’avance.

 

Une dame de ce pays.

Ah les femmes ! Souvent Dieu vous fait grâce en vous envoyant un bon mari. Mais parfois, vous ne vous rendez pas compte et vous faites ce que vous voulez. Laissez-moi vous dire que vous avez eu un excellent mari, un mari docile, calme et patient. Vos filles jumelles n’ont que 6 ans, elles sont encore petites, donc elles ne peuvent pas encore bien laver leurs habits. Ces jumelles sont vos enfants, puisque vous êtes la femme de leur papa. C’est votre devoir de les éduquer, laver leurs habits leur préparer à manger, ranger leur chambre en attendant qu’elles deviennent des grandes filles pour prendre la relève. Comme vous refusez de vous occuper des filles, c’est la raison pour laquelle votre époux le fait à votre place. Vous avez la chance d’avoir un mari qui est cool. Ç’aurait été un autre homme, il allait vous faire des histoires ou vous renvoyer de la maison. Ne laissez plus votre époux laver les habits des jumelles, ni nettoyer leur chambre, faites le correctement avec amour. Vous voulez que votre mari nettoie votre chambre et lave vos draps ? Dans ce cas, quelle sera votre utilité dans la maison ? En vous écoutant, j’ai l’impression que vous faites une rivalité ou une concurrence avec les filles. Ne faites pas cela, prenez ces jumelles comme vos propres enfants et vous verrez que la vie sera belle. Vous êtes la maîtresse de la maison et vous laissez votre époux faire ces genres de boulot, ce n’est pas normal. De toute façon, d’ici là, les filles vont grandir et elles vont vous aider dans les tâches ménagères. Vous êtes une belle-mère pour les jumelles, ne soyez pas méchante envers elles, car les enfants grandissent et n’oublient pas souvent. Si c’était vos filles biologiques vous allez laver leurs habits et en vous occuper d’elles très bien. Ne faites pas la différence entre vos enfants par alliance et vos enfants biologiques. Vos devriez avoir honte de laisser votre époux laver les habits des jumelles, ranger leur chambre et laver leur drap. Ce n’est pas tard. Demandez pardon à votre époux et occupez- vous des filles et vous verrez que vous aurez plus l’amour de la part de votre époux et votre famille va rayonner de bonheur. Si vous refusez, d’ici quelques mois, vous aurez de sérieuses bagarres avec votre époux à cause des filles.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1 200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

Articles similaires

« Je suis plus âgée que mon homme et sa famille s’oppose à notre union »

Evasion Magazine

« Mon gars a le même âge que mon fils »

Evasion Magazine

SOLUTIONS A NOS PROBLEMES : MON COEUR BALANCE ENTRE LES DEUX

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.