Arts et culture

FORMATION EN MAQUILLAGE ARTISTIQUE ET BEAUTE: Une quarantaine de filles-mères outillées

Aider des filles-mères en difficulté à apprendre le métier du maquillage et travailler afin de se prendre en charge, tel était l’objectif principal de cette formation qui a concerné 43 participantes et qui s’est tenue du 22 au 30 janvier dernier à la direction du ministère de la jeunesse et de l’éducation permanente.

 

L’initiatrice de cette formation est la maquilleuse en cinéma, en la personne de Françoise Sedogo qui est également la présidente de l’Association succès de femmes. C’est à travers cette structure que cette formation a pu se tenir et qui a concerné 43 filles-mères de la ville de Ouagadougou en situation difficile.

Maquillage artistique et beauté ont été les deux modules enseignés avec l’appui d’autres maquilleuses professionnelles qui sont Rufine Kambou, Rokia Sabane, Carole et Black Timy.

C’est grâce aux bonnes volontés qui ont permis aux filles de bénéficier chacune de kits de formation que ce projet a pu se tenir.

Une dizaine de filles-mères d’autres provinces bénéficieront de cette même formation dans les jours à venir.

« Nous allons suivre pas à pas celles qui ont bénéficié de cette formation et nous allons également les aider à s’exercer. Une autre formation en fabrication de coiffe et d’éventails est prévue », confie Françoise Sedogo.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

MAMAN CREMIERE: Une dame au cœur de la culture

Evasion Magazine

8e EDITION DE LA NUIT DES STARS: Des artisans miniers honorés

Evasion Magazine

FEMUA ACTE 15: Nourat, Booba, Baaba Maal… ont émerveillé le public

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.