Star Actu

FOOTBALL: Top 5 des joueurs burkinabè les mieux payés de la saison 2024/2025

Les performances de chaque joueur, les nouveaux contrats et les transferts durant le mercato estival et hivernal ont remodelé le paysage financier du football. 226foot vous invite à découvrir, dans cet article, le Top 5 des joueurs burkinabè aux revenus les plus importants pour cette saison 2024/25, illustrant ces changements notables.

 

 

1er  Edmond Tapsoba

Pilier et titulaire indiscutable du Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba est l’un des joueurs emblématiques actuels du Burkina Faso. Il est d’ailleurs en tête du classement avec une rémunération à la hauteur de ses performances, à savoir 5 millions d’euros par an, soit près de 3,25 milliards de F CFA. Engagé depuis janvier 2020 jusqu’en juin 2028 avec les Werkself, le défenseur central burkinabè a disputé cette saison 37 matchs toutes compétitions confondues avec 2 passes décisives à la clé. Il est à noter qu’il est également associé à une valeur marchande de 40 millions d’euros sur Transfermarkt.

 

2e Bertrand Traoré

Même après une revalorisation salariale à la baisse lors de son transfert de Villarreal à l’Ajax Amsterdam l’été dernier, Bertrand Traoré demeure en seconde place du classement. Avec le club de première division néerlandaise, il émarge à 2,5 millions d’euros par an, soit 1 625 000 000 de F CFA. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’ailier droit burkinabè a jusqu’ici fait 40 apparitions avec les Ajacides, réalisant 9 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues. Sa valeur marchande est estimée par Transfermarkt à 9 millions d’euros.

 

3e Dango Ouattara

Dango Ouattara connaît une ascension fulgurante depuis son arrivée chez l’AFC Bournemouth en janvier 2023. Actuellement considéré comme un joueur clé du club anglais, il touche un émolument de 2 158 179 euros par an, soit 1 402 816 350 de F CFA. Cette saison, l’ailier gauche burkinabè a réalisé 9 buts et 4 passes décisives en 29 apparitions toutes compétitions confondues avec le club de Premier League, avec qui il est d’ailleurs lié jusqu’en juin 2028. Sur Transfermarkt, il est coté à 20 millions d’euros.

 

4e Issa Kaboré

Dans un parcours qui ne cesse de connaître des hauts et des bas, Issa Kaboré demeure l’un des joueurs burkinabè les mieux rémunérés. Après que son prêt chez Benfica a été écourté par Manchester City, il a signé lors du mercato hivernal avec le Werder Brême pour un nouveau prêt jusqu’à la fin de la saison. Avec le club allemand, le latéral droit burkinabè perçoit un salaire annuel estimé à 1 250 000 euros, soit 812 500 000 F CFA. Il y a d’ailleurs joué jusqu’à présent 8 matchs pour un total de 222 minutes de temps de jeu. Evalué à 6 millions d’euros sur Transfermarkt, son contrat avec les Citizens expire en juin 2027.

 

5e Issoufou Dayo

Cela fera bientôt dix ans qu’Issoufou Dayo évolue avec la Renaissance Sportive de Berkane et il ne cesse de livrer des performances de haut vol couplées à une excellente régularité. Rémunéré à hauteur d’un million d’euros, soit près de 650 000 000 F CFA par an, son salaire reflète bien son statut de cadre dans le club. Avec une valeur marchande de 750 000 euros sur Transfermarkt, le défenseur central burkinabè s’impose en tant que pilier et joueur clé pour le club marocain. Pour la saison, il compte 11 buts et 4 passes décisives en 26 rencontres toutes compétitions confondues, des statistiques impressionnantes pour un défenseur.

 

Source : 226foot

Articles similaires

Greg Burkimbila

Evasion Magazine

*BET Awards 2024: les artistes africains couronnés

Evasion Magazine

*RDC : Hiro dépose ses valises à Kinshasa

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.