La tradition a une fois de plus été respectée les 19, 20 et 21 juin derniers à l’occasion de la célébration de la fête de la musique. Le terrain du Newton sis au quartier Wayalghin de Ouagadougou a abrité sa 20e édition sous la coordination d’Alexis Allognon dit Dj Alexis avec une pléiade de grosses pointures de la musique.
Depuis 20 ans, sous la coordination de Dj Alexis, il se tient un plateau artistique à l’occasion de la fête de la musique.
Cette 20e édition s’est tenue du 19 au 21 juin dernier au terrain du Newton, regroupant plusieurs vedettes de la chanson. Issouf Compaoré, Dj Domi-Aïcha Trembler, Malika La Slamazone, Privat, Sœur Anne Marie, Pamika, Barack La voix d’OR, l’orchestre des Forces armées nationales et bien d’autres têtes couronnées de la musique burkinabè, se sont succédé durant 72h devant des milliers de festivaliers qui ont répondu présent à l’appel.
En plus du riche et varié plateau artistique, il s’est dressé une rue marchande, cadre convivial de rencontres et d’échanges des acteurs culturels et une occasion de plus pour les visiteurs de déguster les divers mets locaux.
Malgré le contexte difficile pour le bouclage du budget, le défi a été relevé.
Rendez-vous en 2026 pour la 21e édition.
Aboubakar Kéré KERSON