Arts et culture

FESTIVAL LA NUIT DU LYOLO: Rendez-vous du 28 novembre au 1er décembre pour la 7e édition

Placée sous le thème : « Musique et patriotisme », la 7e édition du festival La Nuit du Lyolo se tiendra du 28 novembre au 1er décembre prochain au quartier Boassa à Ouagadougou. Durant 96 heures, plusieurs activités seront au programme de cette vitrine de promotion culturelle par excellence.

 

Le quartier Boassa abritera pour la septième fois consécutive, la tenue du festival Lyolo. Organisé par la structure Ywoyo sous la coordination de l’artiste musicien Babou, transfuge du groupe Bézou, ce festival se déroulera cette année, du 28 novembre au 1er décembre sous le thème : « Musique et patriotisme ». Plateaux artistiques, espace gastronomique, exposition-vente de mets locaux, exposition-vente de produits forestiers non ligneux, lutte traditionnelle, contes et jeux de sociétés, des panels animés par Dah Hien Daniel qui est le président du Réseau Jeunesse Afrique et des échanges seront les grandes articulations de cette présente édition. Abraham Badolo, membre de la société civile et Albert Pouya le promoteur de l’espace culturel Haut Niveau sont les parrains qui ont déjà donné leur accord pour être de la fête.

Vitrine de promotion du patrimoine de la culture gourounsi dite lyelé, ce festival s’ouvre à toutes les autres cultures du Burkina Faso dans l’optique d’une cohésion sociale et d’union nationale.

Selon le comité d’organisation, les préparatifs vont bon train pour offrir un accueil chaleureux aux différents festivaliers.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

« KOSWENDE »: Le nouvel album de Yass la référence

Evasion Magazine

Abdoulaye Koumboudri

Evasion Magazine

Le karaté club de REO célèbre ses 20 ans

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.