Arts et culture

FESTIVAL FEU DE BOIS: L’intégration magnifiée

C’est du 2 au 5 novembre dernier qu’a eu lieu la 4e  édition du festival Feu de bois dans la commune rurale de Niou. Placée sous le patronage d’Alpha Barry, ministre des Affaires étrangères, la présidence d’Abdoul Karim Sango, ministre de la Culture, des arts et du tourisme, et le co-parrainage d’Alpha Omar Dissa de l’université Ouaga 1 Pr Ki-Zerbo et d’El Hadj Hamadou Sawadogo de la Chambre du commerce du Plateau Central, cette  édition a connu la présence de plusieurs troupes venues du Burkina et du Togo. La cérémonie d’ouverture de l’évènement a connu la présence du nouvel ambassadeur de la république populaire de Chine au Burkina et des autorités locales.

Selon son promoteur Ismaël Zoungrana, Feu de bois est un festival international des spectacles sacrés et une vitrine de promotion de la culture par excellence et d’intégration.

Pendant 96 heures, le public a eu droit à plusieurs prestations des troupes invitées et des vedettes de la chanson moderne.

Rendez-vous est pris en 2019 pour la 5e édition de l’évènement.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

CINEMA: « L’AME DECHIREE DE KANDY» DU REALISATEUR SEKOU OUEDRAOGO BIENTOT A L’ECRAN

Evasion Magazine

L’artiste YZO’K, vous propose « Yaa Dounia »

Evasion Magazine

INITIATION DES JEUNES AUX METIERS DU THEATRE ET DU CINEMA: Pour renforcer les capacités des acteurs culturels

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.