Culturama

FESCUSAN 2: La culture san célébrée avec faste

La 2e édition du Festival de la culture San (FESCUSAN) s’est tenue du 2 au 5 juin dernier à l’espace de la mairie de Bogodogo à Ouagadougou sous le thème : « Culture San : facteur de développement, de cohésion sociale, d’union et de paix ». Placé sous le parrainage du Directeur général du bureau burkinabè du droit d’auteur, Samuel Garané, et du PDG de SBI, Seydou Boro, ce rendez-vous culturel a eu pour grandes articulations des expositions-ventes, des conférences publiques, des prestations d’artistes de la chanson tradimoderne et des troupes traditionnelles venues des provinces du Nayala et du Sourou, et une rue marchande.

Selon le promoteur du festival, Urbain Toé, cette initiative vise à promouvoir l’identité culturelle San en quête de valorisation. C’est aussi une occasion de rapprocher la pure tradition des centres urbains. Pendant ces 96 heures, de milliers de festivaliers ont pu découvrir la richesse et la diversité culturelle de cette partie du Burkina. Ce fut également l’occasion pour les fils et filles de la région, de se retrouver afin de dégager une synergie d’actions qui pourrait aboutir à des projets de développement au plan local.

Malgré les difficultés liées à la mobilisation des fonds pour le bouclage du budget, la fête fut simplement belle.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

Mamzik, une plateforme de streaming 100% burkinabè lancée

Evasion Magazine

L’ARTISTE CO-HERITIER DU CHRIST S’ANNONCE

Evasion Magazine

MANGER EQUILIBRE: Les nouvelles recommandations des scientifiques

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.