Lire le Magazine

FEMUA 2025: Pari tenu

Debuté le 15 avril 2025 a  l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) dans la commune de Marcory, la 17e édition du Festival des musiques urbaines       d’Anoumabo 

(FEMUA) a refermé ses portes le dimanche 20 avril 2025 à Daloa sous le thème:  » Civisme et sécurité routière”.

 

La 17e édition du FEMUA a tenu le pari de l’organisation. Sur la grande scène, de grands artistes africains se sont succédé.  Ce sont entre autres: Angelique Kidjo (Bénin), Takana Zion (Guinée Conakry), Lato  Crespino (Côte d’Ivoire), Lil Jay Bingerack (Côte d’Ivoire), Himra (Côte d’Ivoire) Marietta  Kass (Côted’Ivoire),  Kaaris (France),  Josey (Côte d’Ivoire),   Smarty (Burkina Faso), Eneida Marta (Guinée Bissau), Adeba Konan ( Côte d’Ivoire). Le FEMUA 17 a donné droit à six jours de concerts avec plus d’une centaine d’artistes nationaux et internationaux, sur 3 scènes différentes :  celle de l’Institut français d’Abidjan, celle de l’INJS et celle de la ville de Daloa. Notre compatriote Smarty est monté sur la scène la nuit du 19 avril 2025 et a fait bouger le public qui l’attendait et ses fans reprenaient les refrains des chansons telles que « Ne parle pas de tes projets »,  « Chacun sa vie « ,  » Reine », « Demain ça ira »,  « Mamadou  » et bien d’autres chansons à succès. Il faut dire que notre rappeur Smarty a assuré et bien chanté en live. Pendant presque 1 heure d’horloge, Smarty a montré son savoir-faire et prouvé que le rap n’a plus de secret pour lui. Le prochain rendez-vous du FEMUA acte 18, c’est pour avril 2026.

 

Evariste Télesphore NIKIEMA envoyé spécial 

Articles similaires

SANTE: Ce cancer va doubler d’ici à 2040, selon une étude

Evasion Magazine

AMOUR ET SEXO: Comment dominer un homme au lit

Evasion Magazine

RELATIONS: Ces signes qui montrent que votre amitié ne va pas durer

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.